|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 20 ![]() |
Bonjour a tous,
j'utilise une base de donnée MySQL et j'y insere les data via mysqlimport avec un fichier du type : 3213214 5 lundi 4585 4585587 8 mardi 5692 Le fichier est nommé table1.aaaa et fait 241Mo. Apres insertion des donnnées la table "table1" mesure 680Mo de plus. Pour obtenir la taille des tables j'utilise la commande shell linux suivante : mysql -u user test_stats -e "show table status from test_stats" | awk '{print $1" "$7}' user et test_stats designe respectivement l'utilisateur et le nom de la base. Ce comportant vous parait-il normal ? Peut-etre est-ce du a la maniere dont MySQL stocke les data sur le disque. Merci de vos reponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
UP UP UP !!!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Si tu n'a pas de réponse, c'est qu'il y a un probleme dans ta question ou tes illustrations.
Reformule ta question avec plus exemple (si possible) Vu dans la FAQ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Il me semblait avoir été clair ??? je me réexpliques
Pour remplir une table j'utilise la commande mysqlimport. Cette commande prend en argument un fichier qui contient les data (La tabulation sert de separateur et le retour a la ligne passe à l'enregistrement suivant). Par exemple pour la table suivante : CREATE TABLE personnes ( nom varchar(20), prenom varchar(20) ) On crée le fichier nommé personnes.aaaa qui contient DUPOND Paul DELON Alain RENO JEAN La commande "mysqlimport -u user --local mabase personnes.aaaa" charge dans la table personnes les données du fichier personnes.aaaa. En gros, elle y insere les 3 enregistrements contenu dans le fichier. Jusque la c'est clair. Mon probleme reside dans le rapport entre la taille du fichier et la taille de la table MySQL resultantes. En gros : pour un fichier de donnée d'environ 240Mo je me retrouve avec une table qui pèse 680Mo. Quelqu'un peut-il expliquer le phenomene. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 495 ![]() |
Tu a essayé de le faire avec les fichiers et à la main pour savoir si c'était normal ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Salut,
c'est des fichiers contenant 800000 records. Ca ne serait pas raisonable de le faire a la main :-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com