|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 196 ![]() |
Bonjour, je suis entrain de coder un site d'élevage de chevaux, le site est quasiment fini, mais une petite erreur m'empêche en quelques sortes de le terminer !
En effet, j'ai du modifier un include dans la page qui ouvre la session ! En haut de page j'ai bien mit session_start comme ceci : Code :
Citation:
Je sais absolument pas comment je peux faire pour réparer celui-ci, j'ai créer le répertoire sessions au cas s'ou dans la racine du site avec les permissions 777. J'ai effacer l'include mais cela ne change rien ! Pouvez-vous m'aider à régler ce petit détail. Bonne soirée a tous ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonsoir,
Heu... Y a t il un espace avant ton <? sur ta page comme dans l'exemple?? Car le soucis peu venir de là Et sinon, ouvre tes balise php ainsi: ++
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
Le problème peut venir aussi de la balise fermante. Il ne faut pas de ligne blanche après ?> sinon il génère aussi un message d'erreur. Le genre de faille dont j'ai mis un bon bout de temps à trouver.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
oui j'ai bien mit le <? au debut tout comme dans l'exemple, l'exemple fait parti de ma page !
voilà la page entiere : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
poste le code du fichier config.inc.php s'il te plait que je fasse un test.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
voila le fichier config:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() |
Est-ce que tu as une ligne blanche après ta balise de fermeture (?>) de ton fichier config.inc.php? Vérifie aussi pour ton fichier inclus qui se trouve dans le répertoire modules.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
non aucune ligne page dans aucune pages dans le dossier inc et dans le fichier config
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() |
Colle le code du fichier modules.php car le message de warning le concerne
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
re,
Met tout de même: au début de ton fichier config.php ++
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
modules.php est déjà sur le topic, c'est le premier code entier que j'ai envoyer
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
j'ai mit session-start(); au debut du fichier config mais rien ne se passe
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() |
Quand je regarde bien ton code il y a un caractère blanc (un appui sur barre espace) juste avant ta balise d'ouverture (<?), ce qui donne
au lieu de Vérifie bien que tu n'as pas ça aussi dans ton fichier modules.php car vu ton message de warning, ce doit sûrement venir de là. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
|
|
|
#15 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
Citation:
Moi je ne le suis pas, car j'ai eu certains soucis et selon la config de php ça change. Avant je pensais comme toi, mais j'ai dû créer un site hébergé chez free et je t'assure que les includes ne prenaient pas en compte le session_start, il fallait que je l'utilise sur chaque page avec des sessions, j'ai galéré un moment avant d'avoir trouvé le pb^^... Mais j'me trompe peut être... La logique voudrait que tu ai raison ++
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
Et toi, es-tu sûr à 100% que le problème venait de la configuration de Free? Ce qui ne serait guère étonnant vu leur incompétence |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
Hehe, mais je ne vais pas faire de HS, j'attends des nouvelles de notre ami toulousain^^
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
non je viens de verifier aucun espace avant la balise (<?php ) l'espace que tu as vue c'est surement un espace que j'ai mit dans les balise codes sinon aucun espace dans modules.php
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com