|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous .
J'ai eu la désagréable surprise de me rendre compte de la disparition du compilateur c/c++ ! Je ne comprends pas comment cela a pu arriver. Quoi qu'il en soit, impossible de compiler ! Mais par ailleurs, je n'arrive pas à le réinstaller via le gestionnaire rpm Avez-vous eu ce genre de souci ? Merci de vos solutions . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Tu ne parviens pas à installer ni gcc ni g++, n'importe quelle version ?
Détaille un peu plus. Par exemple, si tu rencontres une erreur pendant l'installation, donne nous la.
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Non ?
Mais tu n'as peut-être pas défini les bonnes sources sur plf ?
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
lorsque ces jours-ci j'ai voulu recompiler k3b qui a aussi disparu ( bizarre ), lors de ./configure aucun compilateur n'a été trouvé !
Je suis donc parti à la recherche de gcc c++ g++ ... résultat : "command not found". Dans mon répertoire /usr/bin , il n'y a aucun lien de la sorte . Par contre, dans /usr/lib/gcc/i586-mandriva-linux-gnu/ figure cc1 et des librairies . Est-ce que c'est le programme principal ? y a-t-il des scripts à rajouter ? ou suffit-il de recréer des liens gcc g++ ... ? Par le gestionnaire de paquetages, je ne peut rien faire, si je sélectionne gcc-4.1.1.rpm, un message me dit que ce paquetage ne peut pas être sélectionné, alors qu'il n'est PAS installé ! En essayant en ligne de commande, il m'est répondu que les paquetages sont déjà installés !!!! ??? Ce n'est pas la première fois que des programmes disparaissent de mon disque, d'ailleurs k3b n'est plus, j'avais compilé le 1.0.2 qui marchait à merveille, et puis...pfut! disparu ! De même avec flightgear que j'avais chargé en rpm . Pas très stable tout ça ! Merci, à plus . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Salut !
Je n'ai jamais entendu de disparition avant ton cas ??? Dans ce cas, tu peux essayer de l'enlever (urpme) avant de le remettre (urpmi).
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
Quand je fais urpme gcc, il me donne deux noms de paquetages contenant gcc, dont gcc-cpp-4.1.1-3mdk.i586 . Quand je tape donc urpme gcc-cpp-4.1.1...etc il me propose de supprimer ... 437 paquetages !!! des applications ( amarok ) des librairies... à cause des dépendances . C'est la m..... donc là je touche pas il faut trouver une autre formule . Merci quand même . |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Il doit avoir une option pour supprimer gcc sans ses dépendances : regarde man urpme
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
rpm -e --nodeps a manipuler avec precaution ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
J'ai aussi pensé à la commande urpmi qui installe de force sans rien chercher. Voir man urpmi
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Comme cc1 et des librairies existent dans /usr/lib/gcc/i586machintruc/4.1.1/ , je pense qu'il faut seulement recréer les liens cc c++ g++. Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 248 ![]() |
j'etais vraiment surpris quand j'ai installé mandriva 2007 a la place de mandrake 10.0 de la disparition de kdevelop, l'environement de developpement de plusieurs logiciel que je me suis beacoup habitué.
Ne me dites pas qu'il ne s'installe plus, car dans ce cas je serai obligé de revenir à la mandrake 10.0 ++ merci pour votre attention
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bon, en fait je me suis refais une installation complète parce je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante... tant pis !
J'en ai profité pour alléger mon système qui était devenu tentaculaire, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça lui a fait du bien . Merci à tous, à bientôt . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com