|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 238 ![]() |
bonjour,
J'aimerais pouvoir redimensionner une image, en choisisant au prealable si l'image est en jpg ou gif seulement mon script marche trés bien quand il sagit d'un jpg mais affiche une image noir quand c'est un gif voici mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Fais attention aux comparaisons dans tes "if" : ce sont des affectations (=) et non des comparaisons (==), ce qui rend le premier test toujours vrai et donc le 2° n'est jamais vrai.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 238 ![]() |
bonsoir,
oups je suis vraiment bête je vais tester tout de suite et sa va sans doute marcher, sinon j'avais penssé pour rendre encore l'ensemble plus simple convertir tout les fichiers dans un format unique quelque soit leurs extensions de base. Quelle est la meilleur solution ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Moins tu traiteras chaque image, plus cela ira vite et surtout meilleure sera la qualité finale
Une autre solution est d'utiliser getimagesize() et les constantes PHP pour comparer le type d'image, c'est bien plus fiable que l'extension du fichier.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com