|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ![]() |
Salut à tous!
Je souhaiterais pouvoir accéder à mon PC (maison) depuis l'extérieur (bureau ...) pour consulter des documents et sites (SharePoint). par exemple : http://local.dromzee.fr arrive chez moi Mais je ne sais pas comment configurer mon installation : 1. OVH je dispose de 2 nom de domaine chez OVH : - dromzee.fr - dromzee.com 2. FREE freebox avec IP fixe : 82.226.100.130 sur le site de free on peu personaliser les entree DNS associés à l'IP fixe mais je suis pas certain de la manip 3. Server local : +Windows Server 2008 béta 3 + IIS 7 + SharePoint + SQL Server IP fixe : 192.168.0.5 255.255.255.0 Si vous avez des idéees ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Tu peux tout simplement créer un réseau VPN.
Par contre, je sais pas trop comment fonctionne free. Et renseigne toi bien pour savoir si ton adresse IP est une adresse qui t'es personnelle et qu'elle n'est pas sécurisée. En gros, il faut savoir si tu es le seul à utiliser cette adresse et si les connexions entrantes sont autorisées sans qu'il y est un pare-feu (éventuellement fourni par free). Donc à voir avec eux. D'autre part, il convient de noter que si tu as une connexion ADSL et non une connexion SDSL, le débit que tu auras sera relativement faible. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ![]() |
En fait, je me pose surtout la question au niveau du DNS :
- faut-il que j'active le serveur DNS sur mon serveur - peut-etre que les fontions de free sont sufisantes - dois'je saisir l'ip et le dns de la freebx sur le gestionnaire de domaine OVH et sur mon serveur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Sur le gestionnaire OVH, tu indiques l'adresse IP de ton serveur dans les DNS et ensuite tu attends 48h (délai de propagation des DNS) et ton nom de domaine va pointer vers ta freebox. PS: A tu essayer d'accèder à ton serveur depuis un autre ordinateur en tapant simplement l'adresse IP? Parce que avec la Freebox, je me demande si la Freebox ne fait pas office de pare-feu |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com