|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Malgré 4h d'essais infructueux, je n'ai pas réussi à trouver tout seul une réponse ^^.Voici mon problème, qui n'est pas monstrueux en plus. Je possède un Document A, et un document B. Je désire une macro capable d'effacer la première page du document B, lorsqu'on lance la macro depuis le document A... Simple non ? Et pourtant... Actuellement, j'ai réussi péniblement à obtenir ça :Code :
Mais ensuite... je n'arrive pas à effectuer des choses dessus, le document 'actif' reste le document A. J'ai essayé des choses barbares du genre ( attention les yeux , âme sensible s'abstenir Code :
Set Doc = .Documents.Open ActiveDocument.Path & "\test\DocB.rtf" Mais il y a quelque chose d'énorme qui m'échappe dans cette syntaxe VBA :-) C'est un premier aspect du problème. Le second aspect du problème consiste à sélectionner la première page de mon document... J'arrive à sélectionner des paragraphes, des lignes, des caractères... mais pas de page J'ai fouillé du côté de PageNumbers, mais sans succès. D'après lecture d'une dizaine de topics en rapport sur ce forum, ce n'est pas si évident que ça les numéros de page :-). Je décide alors d'attaquer le problème par un autre angle : Dans ma problématique, je connais exactement le contenu de cette première page que j'essaie d'enlever. J'ai donc essayé une recherche du type "*Fin_de_ma_première_page", qui commencerait au début de mon document. Avec "Fin_de-ma-première-page" les caractères qui figurent à la fin de ma première page.... Et je me suis heurté au premier problème -_- En résumé, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment 1) Ouvrir mon document B de façon à ce que je puisse en faire quelque chose après 2) Sélectionner la page numéro X de mon document WORD, à défaut la toute première page :-) 3) Le 2) est propre, mais me semble compliqué => comment puis-je lancer une recherche qui me renvoie une sélection de tout ce qui se trouve entre le début de mon document et une chaîne de caractère Fin-de-ma-première-page. Bien entendu, il y a aussi des images sur cette fameuse page de garde, que je désire enlever dans la foulée. En vous remerciant par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Tu dois chercher dans les InLinesShapes.
Je parviens à les compter, mais je n'ai pas encore trouvé comment y entrer !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Apparement, j'ai trouvé quelque chose qui permet de sélectionner , dieu soit loué, la première page du document:
Code :
Code :
Set Doc=objWord.ActiveDocument règle ce problème EDIT: Mouais, ça sélectionne pas la première page, mais la première image ... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité régulier
Bon, j'ai réussi bidouiller une solution finale.
La fameuse page de présentation que je voulais enlever se compose d'une image, puis de quelques lignes de texte. Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com