|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 42 ![]() |
Bonjour, je suis débutant en macro sous word (merci d'être indugent ^^)
Voila, j'aimerais 1 - pour chaque paragraphe un à un d'un texte word tester si son style est le style "code_source" 2 - si son style est "code_source" pour chaque ligne une par une et tester s'il y a le caractere # 3 - s'il y a le caractère # selectionner ce caractère # et le reste de la ligne 4 - mettre cette selection de la couleur verte J'ai bô aller dans différent type d'help, je dois avouer que j'ai un peu de mal. J'ai quelques pistes 1- ActiveDocument.Paragraphs pour selectionner le doc, par contre pour connaitre son type ??? 2- Je n'arrive pas faire pour chaque ligne .. 3- normalement avec Trim(LIGNE) = "#" ça devrait le faire, mais pour selectionner la fin de texte je vois pas trop 4- une fois selectionner, c'est facile : Code :
Selection.Font.Color = wdColorSeaGreen Voila, si quelqu'un pouvais m'indiquer les elements qui me serait nécéssaire pour faire cet algo, ce serait vraiment sympas. J'espere que j'en ai dit assez ce ce que je voulais faire. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Ton caractère # où se trouve-t-il dans ta ligne de texte ?
Si il est au début, on peut le jouer. Si c'est pas le cas, c'est un pneu plus dur( moins de pression c'est mieux).
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Ce code ne fonctionne que si # est le premier caractère de la ligne et qu'il est suivi par un espace.
Si ce n'est pas le cas, il faut faire une boucle supplémentaire pour les différents mots de la phrase. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Regarde ici, tu as la solution pour sélectionner du texte entre deux balises où qu'elles se trouvent. La solution passe par ExtendMode, qui permet, à partir d'une balise, d'étendre la sélection jusqu'à la suivante.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Merci, Heureux-oli pour ton code,
J'ai repris la même base et je l'ai modifié pour repondre plus a mes attentes, mais il me manque un element pour finir mon objectif (l'element 1 de mon algo). Comment connaitre le "STYLE" courant et savoir q"' on est dans le "Style : normal" ou le "style : TITRE 1" ou en ce qui me concerne le "Style : CODE_SOURCE", car je voudrais que ma macro soit utilisée uniquement dans ce "style". Si vous avez des éléments de réponses je vous remercie d'avance ! voici le code modifié : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
Voilà la code qui permet de déterminer le style de ton paragraphe.
Code :
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Géant, génialisme !