|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 32 ![]() |
C'est un stage de préambauche à la fin de ma formation de préférence en sécurité.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
Bonjour !
La norme c'est de mettre ta formation avant tes expériences professionnelles ! Il y a trop de gras dans tes expériences professionnelles. Tu devrais le mettre sur 2 pages pour aérer, là on étouffe, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres. Tu as pas mal d'expériences et de diplômes, tu peux te permettre de faire 2 pages. Bonne embauche
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Rien à voir, mais c'est marrant de trouver quelqu'un qui a fait la même formation.
Ta licence pro ATIC (donc en alternance), tu l'as faites sur 2002-2003 ou 2003-2004. Si 2002-2003 on devait être ensemble.... Je dirais juste un truc sur le cv, un recruteur rencontré lors de mes stages nous avait indiqué qu'il ne fallait pas mettre une mention sur un CV sauf si celle-ci est excellente, et pour lui Bien c'était limite.
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
je ne l'ai pas inspecté dans les détails, mais comme dit flo_flo Citation:
A oui et il manquerai un titre peut être plus precis, sachant que tu as ciblé l'objectif de ton cv, du type: "objectif: stage de préembauche en sécurité informatique" |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
on met le plus significatif en premier: Pour un débutant, par définition il a un manque d'expérience donc ca sera sa formation. Pour une personne expérimentée, ca sera son expérience pro
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
Citation:
Dans le cas ici, j'avais fait une première lecture rapide, j'ai vu Master2 en 2008, donc j'en ai tiré la conclusion qui est de mettre la formation avant l'expérience professionnelle. Voilà ce à quoi me mène un premier survol du CV, comme pourrait le faire une personne des RH d'une entreprise. Donc je reste d'accord avec toi sur l'ordre des choses en fonction de l'expérience Ce n'est que mon simple avis
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Citation:
, il faudrait que je laisse quoi en gras ?Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Vos conseils ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Effectivement, le CV est trop chargé. Deux pages, ce serait mieux. Et comme on te l'a déjà signalé, un peu trop de gras.
Sinon, change peut-être ton code de couleurs: noir/bleu et jaune/marron, c'est trop aggressif à mon avis. Et le noir sur gris de gauche, je trouve ça tristounet. Eviter les fautes d'orthographe/grammaire, ça fait toujours mauvais genre Je l'ai parcouru en diagonale, et j'ai trouvé à la fin "déploiement informatiques" avec une faute d'accord. Vu les 7 ans d'expérience, je suis d'accord avec toi: expérience avant la formation (même si tu es en train de poursuivre sur une nouvelle formation).
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 124 ![]() |
un CV doit tenir sur une page,c 'est la norme
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Craryb, lis la plupartd es discussion sur les CV, tu verras que le CV une page n'est pas spécialement une bonne chose (genre http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=396762)
Chacun son avis mais moi j'ai banni le CV une page depuis que j'ai commencé à bosser et à avoir plusieurs expériences. De plus dans chaque boite que j'ai fait, tous les CVs font plus d'une page.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 395 ![]() |
Je suis un peu de l'avis général. Ton CV fait un peu compact et est difficile à lire.
Pour les couleurs, je pense que c'est n'est pas forcé d'en mettre trop. Je dis ca car très souvant, le recruteur va imprimer ton CV en noir & blanc... et mon avis perso est que ca va aussi alleger ton CV car je trouve que la dessus ca fait beaucoup, sans compter que tu utilises pas mal le gras comme cela te l'as déjà été dit. Par ailleurs, les commentaires dans la partie Compétences ne sont pas forcement pertinant. Tu décris déjà dans la partie Expériences professionnelles les compétences utilisés dans chacune de tes expériences. La partie compétences est, à mon avis, là plus pour faire une récap qu'autre chose. Le recuteur va plutot chercher dans tes compétences à l'aide de ton expérience que le reste. Il me semble que la partie compétences sert plutot à faire un filtre rapide sur le CV pour voir si e profils correspond vaguement au poste qu'autre chose. Pour les cotés positifs, je trouve ta partie experience plutot bien faite. Le coté où tu cites les outils utilisées est bien. Ca permet au recruteur de asvoir plus ou moins dans quel context tu les as utilisé, ca lui permet de faire la distinction entre les compétences qui ont vraiment été mises en application plutot que les compétences qui ont juste été "vu" et dont tu as seulement quelques notions. Un dernier point : le titre. Mets un titre à ton CV, ca permet de savoir ce que tu cherches. Un petit conseil : le CV est la pour te vendre. Contrairement à ce que l'on pense généralement, il doit être adapté en fonction du poste auquel tu postules afin de mettre en avant les points qui permettront de te valoriser au mieux. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
jbasset, j 'ai effectivement participé à la discussion qui réfère à ton lien.
Considères tu qu'un CV de 3 pages est trop long? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 395 ![]() |
Je me permet de m'inserer dans la conversation.
La longueur du CV va surtout dépendre du context. Dans un contexte professionnel où on te presente non pas comme une personne mais comme un profil ( d'ailleurs le CV est souvent anonymé en ne m'etant juste le prénom ), un CV de plusieurs pages va très bien convenir, avec un détail de chacune des experiences pertinantes. Par contre, dans un contexte où le recruteur va "dépiller" les CV, il va surtout avoir comme objectif d'avoir un apercu rapide et une page sera la "norme". De manière générale, je dirais que si ton CV est destiné à système de recrutement plutot conventionnel, avec un passage par la RH, puis responsable du services, etc ... bref, un CV sur 1 page sera préféré car il va servir à selectionner les différents profils. Par contre, si c'est moins conventionnel, que le recruteur recherche vraiment un profil, alors le CV sur plusieurs pages sera surement plus apprécié car il détaillera vraiment le profil de la personne et ne sera pas un simple résumé. Bref, le CV dépend au final pas mal du contexte, à mon avis. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Comme dit plus haut, cela va dépendre du contexte mais je pense qu'un CV sur deux pages, à la limite trois, est préférable s'il est aéré et donc bien présenté à un CV sur une seule page et tassé (pour la même somme d'information)
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Salut,
Juste pour revenir rapidement sur ce qui a été dit : mon avis, très partial : je suis pour les CV sur plusieurs pages... Les CV sur une page, ça vient d'un temps où les gens bossait plustôt dans la même boite, ne changeaient pas de client tous les ans, où les intitulés de poste signifiaient quelque chose (parce que maintenant, il faut expliquer, sous un même intitulé, on met tout et n'importe quoi). Bref, je voudrais ajouter 2 choses : - Il y a des creux importants dans ton expérience... est ce normal ? où est-ce la façon de mettre les dates qui invoque cette idée ? (mais bon, de toutes façons, il faut s'attendre à cette question de la part de l'employeur...) - Dans le monde technico technique de l'informatique, certains recruteurs aiment avoir une autre vue que celle (cybernétique) du tuple expérience-formation-compétences. Une rubrique "Centre d'intérêts" (ou quelque soit le nom qu'on veut lui donner) peut avoir un impact positif (sauf si c'est pour mettre que tu es passionné d'info, que tu passes ton temps sur les jeux en réseau et que tu as lu toute la sage de pratchett Voilà, c'était ma participation au débat.
00
|
|
|
#17 |
|
et comme ca ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
++
- J'aime bien le résumé du début. - Il aurait vraiment été domage de passer sous silence : "Côte d’Ivoire : alphabétisation, supervision d’un chantier ; Sénégal : déploiements informatiques." -- - La couleur bleue en fond fait mal aux yeux, on se focalise dessus à en oublier le fond. Après impression, ça sera tout gris... moyen. De plus, l'écrire bleue sur bleu, ca passe pas vraiment. - "Activités diverses" : éviter les mots divers, annexe, autres... qui donne une vraie impression de fourre-tout (meme si c'est le cas). Préférer "Centres d'intérêts", "projets personnels"... - Je pense que ce serait plus facile à lire si tu réduisais un peu (mais pas totalement hein!) les lignes vides (police plus petite pour ces lignes) et que tu mettais une police de caractère plus grande (Verdana...) Sur le fond, je sais pas, désolée, je n'ai pas pris le temps de lire.
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
je conçois tout à fait que cela dépend du contexte. Les réflexions au-dessus sont pertinentes.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
![]() nicolas Développeur de jeux vidéo Inscription : août 2007 Messages : 2 175 ![]() |
j'ai vu un CV de chercheur avec 160 pages ^^ cela comprend ses publications, ses travaux de recherche, ses conferences... c'est tres lourd! mais c'est spécifique.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com