|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 57 ![]() |
Bonjour à tous,
voilà je suis sur un questionnement dans le but d'un développement proche... j'aimerais faire ceci : Tant que i$ est plus petit que le nombre total de champs sortant de mon explode Alors on affiche formation[$i] (si bel et bien formation[$i] est un champs de ma sortie d'explode ) Voici ce que j'ai imaginé : Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Syntaxiquement oui ca semble correct !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
woaw pour une fois ^^
Merci, je te dirais demain si c'est ok, une autre taches a finir avant ^ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Syntaxiquement c'est correct, oui, mais en ce qui concerne la méthode, pour ma part, ce ne l'est pas, car je suppose que c'est une partie de la construction d'une requête qu'effectue ta boucle ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
Bonjour,
désolé pour le retard... Oui exactement pour ceci et justement je bloque à l'inclure dans une requêtes. voici la boucle au final : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
tu peux utiliser la concaténation Code :
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité régulier
bonjour,
merci beaucoup je n'y avais pas pensé mais j'ai une erreur je vois pas trop... ou la voici : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Tu reagrdes le résulat par rapport à la requete et non au retour du mysql_query
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
et bien je n'ai plus d'erreur il est vraie mais rien se s'affiche dans ma boucle while ^^
j'affiche via Code :
echo stripslashes($donnees['Id_page']); Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Tu es sûr d'avoir des résultats ? (question débile, mais on ne sait jamais...)
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
et bien dans ma base de donnée
j'ai bel et bien des documents qui répondent a id_parent =2 , 4 et 5 mais même lorsque je test directement la requete, rien ne s'affiche : Code :
SELECT * FROM pages WHERE Id_parent = 0 AND Id_parent=4 AND Id_parent=5 AND Id_parent=6 ORDER BY Id_parent, Id_page ASC LIMIT 0, 10 si je ne mets qu'un seul id_parent, il me l'affiche correctement... je vois pas trop |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
j'aurais vraiment mieux fait de ne pas me réveillier ce matins, c'est bel et bien des or et non des and qu'il faut...
désolé du dérangement ^^ il y a des jours comme ça (trop souvent d'ailleurs ^^) ou je ferais mieux de pas bosser ^^ merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Juste au passage, au lieu d'utiliser une foultitude de OR, un IN serait bien mieux.
Code :
$requete = 'SELECT * FROM pages WHERE Id_parent IN(0, ' . (str_replace('-', ',' $session->cat)) . ') ORDER BY Id_parent, Id_page ASC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage; |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
ok merci, je vais voir pour implémenté ceci ^^
|