|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2003 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à extraire une adresse e-mail d'un fichier d'archive .eml afin de pouvoir restaurer des mails vers des BAL. J'arrive à reperer la ligne contenant l'adresse avec grep qui me retourne dans une variable un resultat du type "To: <user@domaine.fr>". Il faudrai maintenant que j'arrive à extraire le nom d'utilisateur et le nom de domaine dans deux variable différentes. J'ai tenter avec "cut" et "awk" mais sans résultat satisfaisant pour le moment. Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?? Merci .. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2003 Messages : 25 ![]() |
J'ai finalement réussi à extraire mes champs mais il existe surement une meilleur facon de le faire. Voici ce que j'ai trouvé :
Citation:
$nom contient bien le nom d'utilisateur et $domain, le nom de domaine si ca intéresse quelqu'un ou si quelqu'un a une meilleur solution .. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
En l'occurence, ci-dessous, je déclare comme FS : <, > et @ Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com