|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer sql server et tout s'est bien passé a l'installe et a la configue des connections. J'ai cepedant un probleme sur l'auto-completion en sql En effet si je tape "Select * from" et que je fais ctrl+espace j'ai bien mes tables listées. Si je tape "Select * from ma_table where" et que je fais ctrl + espace j'ai la liste de mes tables alors que j'attendrais plutôt la liste des champs de la table. Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le user-guide. J'en viens a me demander si la fonctionnalité existe bien sous sql-developer. Par contre j'ai remarqué que si je fais mon crtl+espace juste apres le where (sans espace) j'ai bien la liste de mes champs. Seulement si j'en selectionne un, et bien le where disparait ce qui n'est pas pratique. Pour le 'and' ça ne marche pas du tout. Merci d'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
SQL Server ou SQL Developer ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
SQL developer 1.2.0
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je pense que la fonctionnalité est qd meme présente étant donné que la completion pour le nom de la table fonctionne bien et que j'arrive (tant bien que mal) à afficher (sans pouvoir les utiliser) les champs de ma table.
Dailleurs la completion fait l'objet de plusieurs paragraphe dans le user-guide. Néanmoins pour moi ceci tient plus d'un bug ou d'un probleme de paramétrage. Enfin, effectivement c'est un outil gratuit, tout comme squirrel qui fait tres bien cette completion! Je voulais juste savoir si c'était un bug connu ou une erreur de paramétrage de l'outil, et si oui comment le résoudre. Ps: je ne critique pas du tout l'outil je cherchais juste a voir si le comportement de mon soft était normal |
|
|
00
|
|
|
#6 |
ha non, c'est Ctrl+Alt+Espace quand t'as commencé le nom de colonne
Il s'est considérablement amélioré cet outil
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Pour moi cela ne marche pas aussi bien,
Le coup du ctrl + alt + espace ne fonctionne pas J'ai reussi néanmoins a le faire un peu fonctionner (pas à chaque fois) en mettant un alias sur le nom de la table que je selectionnais. ça ne fonctionne pas a tout les coups pour moi et pour toi c'est à tout les coups que ça marche ? [EDIT] J'ai trouvé une solution de remplacement. voila ce que je fais Select * from matable mat where mat. et la je fais l'auto complétion. cependant si je n'ai pas d'alias ça ne fonctionne pas vraiment donc si y a une solution pour résoudre ce problème ça sera cool sinon je ferais avec les alias... [/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#8 |
regarde le menu source pour voir les subtilités de la complétion... avec CTL+ALT+SPACE si j'ai préfixé la table du owner et préfixé la colonne avec l'alias (ou donné le début de la colonne), ça compléte bien
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Pour la solution que j'ai trouvé cf mon edit du post Précédent.
Si je mets un alias aucun probleme pour ma clause where il me trouve la bonne colonne si je remplis un peu. Sans alias je n'arrive a rien et ce meme avec le ctrl + alt + space. Je viens de remarquer que pour mon select je pouvais aussi me brosser Sinon la version que j'ai telecharger c'est la version ou y a juste besoin de dezipper et double cliquer sur l'exe Est ce qu'une vraie version avec un installer existe? Je ne suis pas convaincu que ce soit une réponse a mon problème. Sur ce je pars en week end !!donc je pense reprendre cette discussion lundi. Merci en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
pas de problème avec cette version
Bon week-end
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Après ce week end prolongé je reviens avec mon problème. En effet si j'ai trouvé la solution pour la clause where ça ne fonctionne pas pour le Select Ce pourrait il que le fait que je sois utilisateur restreint joue en ma défaveur ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Ça vient de SQL Developper, j'ai le même genre de problèmes.
Mais j'avoue ne pas vraiment me servir de ces fonctionnalités là. L'avantage pricipale de SQL Developper, c'est sa gratuité après, ben, faut fait avec... Mais la dernière version est vraiment plus stable que la précédente ! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bien sur la gratuité de l'outil est vraiment tres tres appreciable.
Je suppose que ce genre de pb sera réglé dans les prochaines releases Par contre je ne comprends pas trop pourquoi chez orafrance ça a l'air de fonctionner. J'ai surtout choisi ce soft car plus complet que Squirrel et bcp moins gourmant en terme de ressources Je pense qu'on peut dire que mon pb est résolu car il n'y a pas de solution il faut attendre les updates
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Une nouvelle mouture de SQL Developer est sortie la semaine dernière, la 1.2.1
Rien de révolutionnaire au programme, mais les fonctions de complétions automatiques m'ont l'air un peu moins farfelues |
|
|
00
|
|
|
#15 |
ça doit être celle que j'ai
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
J'apporte un bémol sur les mieux de la version 1.2.1
Je n'arrête pas de planter en travaillant sur un package... Je sens que je vais revenir en 1.2.0 pas tard si ça recommence encore... ![]() edit: après redémarrage de ma machine, tout semble rentré dans l'ordre, autant pour moi ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com