|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Salut !
Depuis à peu près 1 ans je suis sur Ubuntu et j'ai voulu passer sous Debian. Donc hier j'ai installa Debian (Etch) et tout c'est bien passé (icompris l'installation des drivers nvidia). Je suis ensuite passer a la version "Testing" en modifiant mon sources.list + update + upgrade. Et là, ce matin lorsque j'allume mon PC, le X ne veux plus se lancer ! et d'obligé d'utiliser les drivers "nv" si je veux faire un startX ! :'( J'ai essayer un peu tout pour faire marcher le driver nvidia mais rien ne fonctionne :'( Voici le log de Xorg avec les drivers nvidia : Code :
Code :
Pouvez vous m'aider car je ne sais vraiment plus comment faire :'( Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Comment avais tu installé ton driver ? Il était dans les répertoires ou tu es allé le chercher sur le site de nvidia ? Dans mon souvenir, le driver nvidia n'est pas dans les répertoires de debian contrairement à ceux d'ubuntu (sauf peut etre si tu utilises non-free) donc dist-upgrade ne suffit pas pour les mettre à jour. Puisque tu es passé de stable à testing, tu as du changer de serveur X. Une réinstallation de ton driver est donc nécessaire. L'as-tu fait ? Si non, il faut que tu ailles chercher celui qui correspond à ton serveur X sur le site de nvidia ou dans les dépot ad hoc.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Visiblement il ne trouve pas le driver de nVIDIA. Ce dernier est assez sensible au changement de noyau et peut-être de serveur graphique. Essaie tout simplement d'aller chez nVIDIA, télécharger le dernier driver et de l'installer.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour vos réponse ! =)
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Avant de muliplier les drivers sur ton système, as-tu relancé la commande suivante : ou un
Code :
xserver-xorg reconfigure (je ne connais plus la commande exacte mais ça doit être dans ce gout la)
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Quelles erreurs ?
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'ai pas d'erreur lorsque j'exécute ces commandes mais lorsque j'essaye de démarrer le serveur X, j'ai l'erreur que j'ai indiqué dans le 1ere poste...
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Bonjour,
C'est tout simplement parce que le paquet nvidia-glx n'est plus dans le dépot debian (Why is package nvidia-glx not in testing yet?) donc comme tu change de version de noyau (/lib/modules/`uname -r` est différent) et que les pilotes nvidia ne sont pas réinstallés ça ne fonctionne plus Pour installer les pilotes, tu as envy mais qui ne supporte pas lenny[1]. Donc il ne reste plus qu'a le faire à la main (rien de bien compliqué puisque nvidia fourni une interface simple Code :
Voilà rien de bien compliqué mais on s'habitue vite à apt-get --- [1] Avec un peu de chance il suffit de modifier la ligne : Code python :
elif self.details['osname'] == 'etch':#SUPPORT FOR ETCH
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
|
|