|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 169 ![]() |
Bonjour,
voici mon fichier index.php : Code :
Et voici l'erreur que j'obtiens : Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'elite'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 93 Warning: mysql_selectdb(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 94 Warning: mysql_selectdb(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 94 Connexion impossible La ligne 93 correspond à $mysql_link = mysql_connect(_DBHOST, _DBUSER, _DBPASS); Je précise que je reprends le code de qq'1 qui est parti en vacances donc je suis un peu paumé..surtout que je connais pas trop mysql..Ca fonctionnait hier mais aujourd'hui j'avais une erreur d'easyphp alors j'ai fait une réinstall de easyphp en recopiant les bons fichiers qu'il faut dans le répertoire www d'EasyPHP. j'espère que qq'1 pourra m'aider Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
J'ai délaissé mon problème pendant un moment mais c'est toujours pareil..en fait je viens de me rendre compte que lorsque je vais dans Panneau d'Administration / Outils d'administration / Sources de données (ODBC), mon test ne fonctionne même pas et j'obtiens la même erreur dans la partie Diagnostics...Le truc c'est que je n'arrive pas à comprendre dans quelle base et dans quelle table ça va chercher les logins et mdp
Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 179 ![]() |
as tu bien vérifié tes privilèges après la réinstallation?
ou vérifie si tu n'as pas "@localhost" dans DBHOST tu devrais avoir: (j'ai wamp donc c'est un peu différent) Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'elite'@'localhost' (using password: YES) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
tu trouves les utilisateurs de phpmyadmin dans la partie privilèges (administration bd->privilèges)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
ajoute ton utilisateur elite et ça devrait marcher
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
alors je vois pas, à part le
'elite'@'@localhost' qui a un @ de trop tu peux chercher de ce côté : par exemple essayer de mettre localhost au lieu de 127.0.0.1 dans dbhost je pense pas que ça change grand chose mais faut tout tester.....des fois c'est le petit truc auquel on croit même pas sinon espère que quelqu'un qui s'y connaisse vraiment vienne te donner un coup de main bon courage |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
j'y comprends rien, dans mon fichier conf.php que j'inclus dans function.php qui est lui-même inclus dans index.php j'ai bien:
<?php define("_DBHOST","127.0.0.1"); //serveur define("_DBUSER","elite"); //user define("_DBPASS","elite"); //password define("_DBNAME","elite"); //nom de la base ?> et dans ma table user de mysql, j'ai bien la ligne Host=localhost, User=elite, Password=elite.. je vais pêter un plomb là
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
Citation:
pour voir |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
le fait de mettre localhost ou 127.0.0.1 ne change rien du tout..mais j'ai du nouveau : lorsque je change conf.php en mettant
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
enfin enfin j'ai résolu le problème, bon j'ai pas très bien compris pourquoi il faut faire comme ça mais ça fonctionne
Pour ceux qui passeraient par là et qui se poseraient la question : 1- dans le fichier conf.inc.php situé dans le répertoire phpmyadmin, j'ai modifié les 3 lignes suivantes : Code :
Code :
UPDATE user SET password=PASSWORD('elite') WHERE user='elite'; |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
merci,
comme je l'ai dit plus haut, j'avais eu (presque) le même problème et étant nouveau en php j'ai cherché et j'ai pu trouver des trucs intéressants là dessus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com