|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 728 ![]() |
Je suis dans l'expectative, j'ai envie de programmer, j'ai du temps libre (tu parles), mais j'ai pas d'idée de projet... Auriez-vous des idées ?
A vot' bon coeur m'sieurs, d'ames !
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Vas sur sourceforge, trie les projet par langage et regarde s'il n'y en a pas un qui te plait et que tu voudrais améliorer ou aider.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Projet : programmer un web crawler qui récupèrerait des idées de projets
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
ça peut etre ludique
programme un jeu |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Va voir sur le forum de ton langage, regarde les questions récurrentes, et essaye de créer un outil qui permet de créer du code grâce à une interface simple, pour pallier à ce problème. Ex : Un outil qui permet de faire des requêtes comme le QBE d'Access. Starec |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
Tu peux faire un MMORPG. C'est à la mode.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Moi c'est un peu le contraire, j'ai souvent des idées de projet, mais pas de temps pour les réaliser !
Une manière assez simple de trouver des idées est de regarder les choses que tu fais souvent, sur ton pc, en surfant, en utilisant une application, ou même en développant, et de réfléchir à quel genre d'outil tu pourrais développer pour faciliter/améliorer/accélérer ces actions ! Par exemple, si tu développes sous Eclipse, et qu'il te manque quelque chose (support d'un langage, intégration d'un outil, etc...), développe un plugin ! Une idée que j'ai eue récemment et que je n'ai pas encore eu le temps de concrétiser est la suivante : une sorte de moteur de recherche/annuaire de tests et reviews de produits électroniques/informatiques. Combien de fois est-ce que j'ai passé du temps à parcourir le net, les forums, les blogs, à la recherche de tests de produits (carte graphique, écran, APN, etc...) pour savoir s'il était bien ? C'est une idée parmi tant d'autres ! Sinon, comme dit plus haut, un jeu est une bonne idée. Le domaine de l'IA et du machine learning est très stimulant et intéressant je trouve, tu pourrais par exemple tester différents algorithmes (min-max, alpha bêta, algo génétique, réseau de neurones, etc...) !
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
l'IAD et les SMA est un sujet passionnant également
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
un nouveau chat pour dvp qui passe les proxys, multi chan, avec gestion des logs,droit de modération etc...
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Un jeu de strip poker
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Si ça intéresse quelqu'un ?
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
C'est bien aussi, de participer au développement d'un logiciel libre que l'on apprécie.
Ça ne demande pas un investissement énorme pour peu que l'on ait une idée claire et précise de ce qu'on veut faire, et de plus, le mainteneur saura intégrer la modif de la bonne façon, c'est une bonne idée en tous cas de participer à un projet opensource. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Perso je préfère "travailler pour la bonne cause" (je sais pas trop comment formuler ça)
J'avais travaillé sur un projet lancé par le conseil général je crois "construction de chemins d'évacuation par des robots évacuateurs" en gros le principe c'était de concevoir et développer l'IAD de petits robots permettant de retrouver des personnes en difficultés et de mener les pompiers à eux -> risque minimum pour les pompiers et gain de temps plus que précieux pour les victimes... très motivant !
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Je crois que c'est bien de travailler sur un logiciel opensource pour lui ajouter des fonctionnalités si on s'en sert souvent et qu'on l'aime bien.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 728 ![]() |
Eh eh !
Je vois que vous y mettez plus que du coeur... C'est très intéressant tout ca, d'autres idées ?
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 197 ![]() |
Jai,
Citation:
Un p'tit programme qui, scannant les réponses à ton post, te détaille de A à Z un projet à développer.
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 361 ![]() |
Une application pour faire de la domotique. J'ai voulu tester (avec du matériel utilisant la norme X10), mais bon, un peu cher tout ça ...
Toutefois ça peut être pratique. Un petit clique sur ta télécommande, les volets se ferment, la lumière s'éteint, la machine à popcorn s'allume et le DVD se met en route. Bref début de la séance cinéma. Ca existe déjà des applis gratuites, mais je les trouve moches.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com