|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Voilà je viens de passer à Access version 2003 qui est notamment pratique pr les formulaires en mode TCD(tableau croisé dynamique). Mon problème est : j'ai des clients ds différents secteurs géographiques. Pour le TCD, je compte par exemple le nombre de clients par secteur géographique. Comment peut-on faire pour afficher une colonne supplémentaire (en nouveau champ calculé) me permettant d'obtenir une répartition en %, étant donné que le TCD qui est basé sur une requête aura un total qui changera à chq fois (si c'est un TCD à différents mois). Dans mon champ calculé, je fais juste, au format pourcentage, une division N/D où N=nombre de clients mais D=total de clients qui change...!??? Peut-on utiliser une formule ou nommer ce total (au lieu de saisir LA valeur telle qu'on la voit à l'écran)!? Est-ce que qqn aurait une idée???? est-il possible de le faire? merci bcp!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Peut-être que si tu avais posté dans le forum Access...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
oui c'est ce que j'ai déjà fait 3 fois depuis hier!!!! mais tjs pas de réponse...
si tu as un autre forum à me proposer!?!? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Bon j'ai pas bien saisie
Essaye Quand tu creer ton champs calculer ""Options" %de ou %de colonne et essaye d'ajouter une colonne ou ligne qui t'interesse. Ou bien explique nous encore plus clairement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Bien sur il faut ajouter une colonne "Zone géographique"
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
bon eh bien je t'ai envoyé un mail avec + de précisions....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com