|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 674 ![]() |
Bonjour.
Dans mon formulaire j'ai un calendrier qui réaffiche la page quand on clique sur la date. Début de ma page Code :
Code :
Est que quelqu'un a une idée? Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
C'est normal, tu choisis la date de sortie via un lien que tu cliques (un GET) et donc le formulaire n'est pas "soumis" (submit) mais seulement les variables contenues dans ton lien du calendrier (une date donc).
Tu mélanges en fait un formulaire classique post pour le titre du film et une variable GET pour le calendrier. D'ailleurs dans ton bout de code, il n'y a meme pas de bouton submit pour envoyer tes variables posts (le titre du film). Une solution serait de garder ton form avec le choix du titre de film et de faire un calendrier sous forme javascript. A chaque fois que tu cliques sur une date du calendrier, ca appelle une fonction javascript qui va remplir automatique un champ input type="texte" name="date_sortie" avec la date choisie. ensuite tu pourrais faire ton ajout avec un bouton submit. Tu pourrais alors récupérer a la fois la date et le titre du film. Je sais pas si j'ai été très clair alors je vais mettre un bout de code. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Code :
Evidemment, j'ai pris un exemple sur une seule date mais tu devrais pouvoir appliquer cette méthode à tout ton calendrier sans trop de problème. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Merci pour les réponses.
J'ai bien compris tout ça. J'avais construis mon calendrier avec des select qui appelaient une fonction javascript mais il ne restait pas sur le mois sélectionné, c'est pour ça que j'utilise un calendrier construit en php qui récupère la date via un lien. Pour le formulaire je n'ai pas mis le code mais j'ai bien un bouton submit. Est ce que je ne pourrais pas utiliser $_SESSION pour garder le titre du film? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
un session n'ira pas car des que tu choisiras la page, tu vas envoyer tes données via un get et le titre n'est pas passé dans l'url que tu cliques de ton calendrier. Et donc il ne sera pas transmis a la page cible et tu ne pourras le sauver en get.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() |
sinon j'ai un calendrir en javascript que je te mets en pièce jointe.
Ensuite dans ton formulaire tu places: pour inclure le calendrier: Code :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="./CalendarPopup.js"></SCRIPT> et ensuite tu appeles ce calendrier via un lien de la manière suivante: Code :
Tiens moi au courant si tu as des soucis. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé