|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je suis debutant, j'ai une base Oracle 817 avec Forms et Reports 6i. A chaque fois, g une procedure qui devient invalid et ca bloque d'autres actions. Je voudrai savoir qu'est ce qui peut rendre ma procedure invalid alors que je la compile facilement des que je me rends compte. J 'ai pensé à creer un job qui se lance toutes les 3 heures pour eventuellement recompiler ma procedure, mais avant cela comprendre pourquoi et comment cela peut arriver. une tache planifiee fait des exports de schama toutes les 3 heures et un import chaque vendredi.merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Un objet devient invalide parce qu'il y a eu exécution d'une commande DDL sur l'objet en question comme ALTER ou GRANT. A priori, l'export ne peut pas changer le statut d'un objet mais l'import oui.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il suffit de recréer un objet utilisé dans le package pour générer ce type de souci
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Justement mon iport ne touche aucun object utilisé dans ma procedure.
S'il vousplait aidez moi à comprendre ce probleme. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
explique nous toutes les étapes de l'import STP. Tu dropes le shéma avant ?
T'as essayé l'option COMPILE=n ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
euhhh... j'ai un doute d'un coup... tu parles bien d'un package basé qui devient invalide, pas un package dans une form ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Ce serait vraiment intéressant de savoir si le code en question est une procédure stockée indépendante (qui n'est pas dans un package) ou un procédure dans un package et aussi de savoir quel est véritablement le problème à l'exécution (message d'erreur ?).
Par défaut, Oracle recompile un objet invalide automatiquement à l'exécution sans générer systématiquement de message d'erreur ou exception. La recompilation d'un package peut poser problème dans le cas d'utilisation de variables globales du package. Est-ce le cas ? Exemple de procédure et de package sans variable globale avec Oracle 10.2.0.2: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com