|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Est-ce que je peu crée un déclencheur sur ma base de donne Mysql ? un déclencheur qui envoi un sms vers un mobile dés que une instruction sql a insert.
Exemple. Si j’ai insert que un élevé a était absente dans une séance alors automatiquement un sms envoi a son père, le sms contient le message suivant « Salut votre file/fille a étés absente de 10 :00 a 12 :00 le 14/08/2007 merci » Et si c’est pas possible merci de me donner une autre aider, l’important c’est résultat pour moi je peu changer l’outille :=)
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
En regardant sur internet, il y a des sociétés qui propose d'envoyer des sms via internet. Ils proposent aussi de l'envoyer en natif dans un programme via le protocole http, internet quoi. Tu achetes 100, 1000, 10 000 sms si tu veux. Après il faut que tu es un programme web(asp, php, jsp, ...) ou un programme de type application. C'est lui qui va insérer les données dans la base de données et en même temps déclencher l'envoy du sms au destinataire.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Cool aider, mais je suis obliger de configurer un serveur sms ??? si oui merci de m' expliquer ou de m’envoyer un doc explique comment configurer un serveur sms.
Moi je habite au Maroc on a un seul opérateur téléphonique et internet c’est Maroc telecome pefff, est ce que suis obliger de passe par se opérateur car il est plus chère.
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Un langage tier comme PHP?
Je sais pas si possible de me citer un exemple concret frère je veu dire un script en php qui permet de envoi se sms la, je suis vraiment presser frère.
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Non tu n'es pas obligé de passer par ton opérateur internet au Maroc. Tu peux prendre n'importe lequelle a partir du moment ou tu as les sous
Oui le php peut le faire en faite il faut généralement juste executer une url genre http://societesms.com?user=xxx&passw...je+suis+arrivé .... Il faut prendre contacte avec eux, je ne connais pas tous les détails.
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Merci pour la réponse et pour vs eider je vais contacter la société après je vais te métrer les nouvelle :=)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com