|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à savoir qu'elle est la meilleur solution afin d'avoir exemple : un champ id (auto incrémenté) un champ numéro client (Auto incrémenté) un champ numéro client public (auto incrémenté) Mysql ne le permet pas directement, est-ce qu'il existe une solution ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
Si tous ces champs sont auto incrementer alors garde une seule colonne qui sera les trois à la fois. ça changera rien. Car l'auto incrementation garantie juste l'unicité et rien d'autre.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
Si tu veux vraiment utiliser cette méthode ce trois champs auto-incrémenté, je te conseille d'utiliser une table à part qui contiendra la valeur max de deux de ces champs (le troisième étant auto-incrémenté lors de la création de ta table).
Lors de l'insertion d'une ligne dans ta table principale, tu devras mettre à jours cette table auxilière afin de maintenir une cohérence avec ces deux champs pseudo auto-incrémenté.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ceci est conforme, dans le sens si j'ai trois champs qui doivent être incrémenté.
ceci est la meilleurs méthode ? Comment empêche l'une d'entre elle de devenirun problème dans le sens qu'arrive t'il si deux client s'inscrive en meme temps, je dois donc pour ainsi dir 'barrer la base' m'approprié la donné et remettre le resultat plus 1 dans la base pour ensuite la laissé disponible au autre c'est bien ca ? comment écrire cela en toute logique ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
pop up,
comment gardé les trois dans le meme champs ? merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com