|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai fedora 7 et je suis vraiment une debutante sous linux ... Je ne sais pas utiliser la console. Voici mon probleme : sans savoir pourquoi, lorsque j'ai démarré mon ordi un matin, l'interface "normale" : le bureau, avait disparut. (c'est le cas sur chaque session.) on appelle ca le "mode graphique" non ? Et à la place, on se trouve face à un ecran noir, avec seulement une fenetre sur la console (shell) et "xclock": l'horloge... Tous les fichers sont toujours la, rien n'a disparut, mais je ne peux pas y acceder...(via la console seulement) Heureusement j'ai trouvé comment lancer internet ^^(en tapant simplement "opera" par contre en tapant"firefox" ca ne marche pas...meme en root) J'aimerai retrouver l'interface du bureau... Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup, parce que là je suis assez desespérée... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
si j'ai bien compris tu démarre en mode texte ... ? Si c'est ça tape la commande startx, cela chargera le mode graphique.
A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir et merci,
oui c'est ca, j'ai juste la console qui s'affiche, alors j'ai tapé la commande startx, mais voila la reponse : xauth : creating new authority file/root/serverauth.6434 Fatal server error : Server is already active for display 0 If this server is no longer running, remove tmp/.X0-lock and start again. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu n'aurais pas areté ton PC un peu 'brutalement' ?
Car la , tu as un verrou de X qui est resté en place. Avant toute chose : Fait . Si tu n'a aucun résultat fait : et après Et va devrai marcher.
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
En effet ca doit etre l'arret précedent du pc qui a causé le probleme, parce qu'une fois qu'on l'a demarré la fois d'apres, le probleme est apparu.
alors j'ai fait ce que tu m'a dit, mais ca n'a pas l'air de marcher : ca affiche : Code :
ca affiche : Code :
Merci quand meme pour votre aide! |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com