Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Contribuez

Contribuez Access : Vos contributions. Postez ici vos codes sources, conseils, astuces et autres propositions. Ce forum n'est pas un forum technique mais destiné aux contributions pour www.developpez.com

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/08/2007, 19h11   #1 (permalink)
Membre actif

Par défaut [Trucs et Astuces] - Raccourci universel

Bonjour bonjour,

J'ai construit mon raccourci grace au tuto de loufab http://loufab.developpez.com/raccourci/
Et je cherchai un moyen de créer un raccourci universel : sans que l'on ai besoin de changer le /user "NomUtilisateur", mes utilisateurs étant dénomés grâce à leur login de session windows.

C'est Tofalu qui à résolu mon problème, il suffit de remplacer
/user "NomUtilisateur"
par
/user %USERNAME%

Ainsi le champs "Nom :" du formulaire d'ouverture de session Access est pré-rempli avec le login de session Windows

Ce petit code est encore plus intéressant dans le cas où on l'utilise pour définir le chemin de la base frontale :

Voici un exemple de raccourci pour une base frontale installée dans "C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Menu Démarrer\Programmes\ma_Base.mdb"

C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MSACCESS.EXE" "C:\Documents and Settings\%USERNAME%\Menu Démarrer\Programmes\ma_Base.mdb" /wrkgrp "C:\\Securité_de_ma_Base.mdw" /user %USERNAME% /pwd ""

Ainsi si l'on installe les bases frontales au même endroit sur chaque poste (ce qui semble logique ) il suffit de copier le raccourci original sur chacun de ceux-ci.

Voila, en espérant que cela serve à certain d'entre vous !
Merci à loufab et Tofalu

A bientôt

Dernière modification par e040098k ; 30/08/2007 à 17h32
e040098k est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Contribuez

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages