![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Contribuez Access : Vos contributions. Postez ici vos codes sources, conseils, astuces et autres propositions. Ce forum n'est pas un forum technique mais destiné aux contributions pour www.developpez.com |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour bonjour,
J'ai construit mon raccourci grace au tuto de loufab http://loufab.developpez.com/raccourci/ Et je cherchai un moyen de créer un raccourci universel : sans que l'on ai besoin de changer le /user "NomUtilisateur", mes utilisateurs étant dénomés grâce à leur login de session windows. C'est Tofalu qui à résolu mon problème, il suffit de remplacer /user "NomUtilisateur" par /user %USERNAME% Ainsi le champs "Nom :" du formulaire d'ouverture de session Access est pré-rempli avec le login de session Windows Ce petit code est encore plus intéressant dans le cas où on l'utilise pour définir le chemin de la base frontale : Voici un exemple de raccourci pour une base frontale installée dans "C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Menu Démarrer\Programmes\ma_Base.mdb" C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MSACCESS.EXE" "C:\Documents and Settings\%USERNAME%\Menu Démarrer\Programmes\ma_Base.mdb" /wrkgrp "C:\\Securité_de_ma_Base.mdw" /user %USERNAME% /pwd "" Ainsi si l'on installe les bases frontales au même endroit sur chaque poste (ce qui semble logique ) il suffit de copier le raccourci original sur chacun de ceux-ci.Voila, en espérant que cela serve à certain d'entre vous ! Merci à loufab et Tofalu A bientôt Dernière modification par e040098k ; 30/08/2007 à 17h32 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Truc et Astuce] - Raccourci universel
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com