|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée une base de données ACCESS sur Access 2000 que j'ai mis sur réseau (avec des tables liées). J'ai affecté des droits aux utilisateurs Les utilisateurs peuvent grace à un formulaire ajouter / modifier des infos dans une table. Est-il possible d'interdire d'ajouter / modifier des infos sur cette table depuis le menu "Tables" d'access tout en autorisant d'ajouter / modifier des infos sur cette meme table mais depuis un formulaire (car quand on le fait par formulaire, il y a un script derrière en VBA qui permet de faire de vérifications avant de modifier la table) Merci d'avance pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
J'ai du mal à te suivre, tu veux interdire l'ajout/modif d'une table mais tu veux tout de même ajouter/modifier depuis un Form ! c'est depuis le formulaire qu'il faut gérer l'ajout/modif et non de la table, que veux-tu faire éxactement ? Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait j'ai creé un formulaire qui permet de modifier les valeurs d'une table.
Donc maintenant, les utilisateurs ont deux facons possibles pour modifier le contenu de la table : - Soit ils passent par le menu "Tables" (voir "n° 1" sur la pièce jointe) - Soit ils passent par le menu "Formulaires" (voir "n° 2" sur la pièce jointe) Ce que je veux , c'est que les utilisateurs puissent changer les valeurs de la table uniquement en passant par le formulaire. (En quelque sorte, interdire l'affichage de la table tout en pouvant la modifier...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
tu peux enlever l'affichage de la fenêtre access à l'ouverture : outils Démarrage Affichage de la fenêtre AccessEnsuite si tu veux réaliser des modif, il est possible de réafficher la fenêtre en maintenant la touche Shift enfoncée pendant l'ouverture de ta base : Comment récupérer les menus Access après modification des options de démarrage ?Dolphy
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup pour cette réponse.
Bon niveau sécurité c'est pas l'idéal mais ca ira bien quand meme car je ne pense pas que mes utilisateurs connaissent l'astuce du SHIFT au démarrage |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
pour aller plus loin tu peux inhiber la touche shift au démarrage : Inhiber la touche MAJ au démarragesi tu veux encore aller plus loin dans la sécurité consulte la page de loufab http://loufab.developpez.com/Dolphy
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|