|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 9 ![]() |
Bonjour tous,
J'essaie de configurer sendmail afin d'envoyer des mails depuis un script PHP vers une "adresse externe". Je suis sur un Linux RedHat, Apache2, PHP4. Sendmail fonctionne correctement : Code :
sendmail (pid 12336 12327) is running... L'email est bien lisible dans /var/spool/mail/root Mais si je veux envoyer un mail à une adresse externe : Code :
/usr/sbin/sendmail -vs test ####@gmail.com La commande retourne pourtant : Code :
####gmail.com... deliverable: mailer relay, host smtp.orange.fr, user ####gmail.com |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
![]() J'avais eu aussi quelques soucis a envoyer des mails avec apache, php sql et un cms qui s'appele php-nuke. Voici la ligne qui m'a sauvé dans php.ini : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 9 ![]() |
J'ai compris le problème, les mails "externes" n'étaient pas mis directement dans /var/spool/mail/root, sendmail tentait bien de les envoyer mais le premier relayeur refusait systématiquement le mail à cause du LOCAL_DOMAIN non reconnu. D'ou les emails de retours dans la boite root.
Il suffit alors de mettre un LOCAL_DOMAIN reconnu par les autres smtp (votre nom de domaine, celui de votre fai etc...) Voilou
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com