Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/08/2007, 17h34   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Partage réseau impossible

Bonjour... Un joyeux casse tête !
Les éléments du réseau : deux portables, titi sous xp avec un seul disque dur, toto sous vista avec un seul disque dur plus deux pcs de bureau, jojo sous vista (deux disques durs) et zaza sous xp (un disque dur) . Le réseau fonctionne, mais le partage pose des problèmes insolubles.. Jojo peut voir et lire tout ce qui est dans zaza, mais ne peut rien lire de titi. Zaza peut voir et lire une portion de Jojo, mais rien de titi non plus. Toto voit tous les autres ordinateurs du réseau, mais ne peut rien lire dessus, par contre il peut transmettre des données. A chaque fois on voit surgir le message fatidique " vous n'avez peut-être pas les autorisations...etc". Tout est paramétré exactement comme indiqué dans vista et conforme au dernier numéro de micro hebdo... Si un génie du coin passe par là et a la moindre idée de solution, merci d'avance...
gingembre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/08/2007, 14h25   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
tes différents pc sont-ils dans le même workgroup (ou domaine) ?

Si ma mémoire est bonne, ça peux poser des problèmes avec windows...
Google.be est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/08/2007, 15h15   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut suite

merci d'avoir lu et répondu, mais bien entendu ils sont tous dans le même groupe de travail sans çà on ne pourrait en voir aucun... à noter que pour le moment microsoft semble incapable de trouver une ombre de solution...
Vieux 15/08/2007, 18h36   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Microsoft et Solutionj

Bonjour gingembre

Bien si microsoft ne trouve pas de solution, je vous demande de vérifier ceci pour la gestion des réseaux.

Ouvrez le panneau de configuration sous vista et ensuite ouvrez le centre Réseau et partage.

Assurez-vous qu'il y a rien de désactivé dans le partage et découverte. Vérifier ensuite qu'il n'y ait pas plus d'un compte pour un accès internet comme exemple un accès à distance que vous n'utilisez pas.
Vieux 16/08/2007, 10h44   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut hélas, tout est en ordre...

Merci Ticlaude, pour la réponse, mais j'ai tout vérifié et y'a rien de désactivé. J'avais l'espoir que les correctifs de vista (31 rien que pour hier) mettent un peu d'ordre, mais le seul truc neuf c'est qu'on ne voit plus le portable UNIKA sur le réseau tandis que lui voit tout le réseau mais ne peut rien y lire, faute soi disant d'autorisations...bonne fin de semaine à toi...
Vieux 16/08/2007, 14h42   #6
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Optimiser les services

Bonjour

Serait t'il possible qu'il y a des services qui auraient été arrêté, tout ce qui se rapporte au réseau devrait-être à revisé. Il peut s'agir d'un arrêt d'un service qui peut dépendre d'un autre qui servirait à la découverte du réseau pour en faire son partage.

Comme exemple avoir optimisé ses services pour avoir plus de ressource sans mauvaise intension tout ça dans outil d'administration - services.
Vieux 16/08/2007, 18h32   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut merci m'sieur, mais non...

J'ai tout vérifié et il n'y a pas de services stoppés. Il semble que çà soit un problème entre xp et vista car les ordinateurs sous xp ne peuvent Rien lire sur le disque dur qui contient vista et lisent sans problème sur l'autre disque dur... à suivre, malheureusement, je cherche toujours...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32.

Partenaires

Hébergement Web