|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 1 ![]() |
Je dois lire des données dans une view via un programme que j'écris en VB. Quand je me connecte via ODBC Oracle 9i et le fichier TNSNAMES.ORA, j'arrive dans les views du repertoire principal, mais la view que je cherche est dans le repertoire views d'un utilisateur de la base.
Comment "descendre" dans ce répertoire ? Pour y arriver directement, faut-il modifier TNSNAMES.ORA ? Est-ce dans la configuration de la ODBC Data source définie qu'il faut modifier ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Dans Oracle, on parle de schéma et non de répertoire pour désigner l'ensemble des objets (tables, index, vues, procédures, fonctions, packages, etc.) qui appartiennent à un utilisateur donné.
Vous pouvez accéder à un objet d'un autre schéma: - en préfixant le nom de l'objet par le nom du schéma (càd le nom du propriétaire): - ou en demandant à Oracle de se positionner toujours dans un schéma donné: Code :
ALTER session SET current_schema=toto; Dans les 2 cas, il faut avoir un minimum de droits sur les objets du schéma concerné sinon toutes les requêtes vont retourner des erreurs du type "table ou vue inexistante": voir le tutoriel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com