|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 286 ![]() |
Bonjour,
J' utilise DOJO et je suis affligée par sa lenteur principalement avec IE6. Est-ce mon code qui est tout pourri ou est-ce que c'est normal? Ya t'il un moyen d'accélerer ses performances ? Merci pour vos avis et conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
Re
J'avance dans ma découverte de DOJO... Pour information, il est possible d'utiliser une version minimale de dojo (cf documentation de dojo ... en anglais :http://dojotoolkit.org/ ). Cela permet d'alléger enormement le chargement du framework. Je pense essayer d'en faire un tuto un de ces jours. Bon courage à tous ceux qui utilisent dojo!
00
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 17 ![]() |
Citation:
J'ai le même problème de lenteur au chargement sur firefox en local, environ 7 secondes pour charger une page avec quelques contentpane et combos, c'est très long, trop long Que peut-on espérer comme gain de temps avec la version minimale? Merci et A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Bonsoir,
Avec la version minimale tu peux gagner plus de la moitié du temps puisque c'est toi qui selectionne ce que tu veux comme composants. Par contre ce qui m'étonnes c'est que tu ais des lenteur avec firefox. Moi je n'ai rencontre ces lenteurs que sous IE6, sous FF ça marchait nickel... Ca vient peut-etre de ta version de FF aussi...A voir.
00
|
|
|
#5 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 17 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 43 ![]() |
Dojo fournit un outil qui permet de créer des "custom builds" qui compressent les sources dojo et votre code js en un seul fichier et réduisent énormément le temps de chargement.
Lorsque vous utilisez une version non compressée, la durée de chargement est considérablement augmentée par le nombre de requêtes nécessaire au chargement de chaque module dojo. Il est donc plus que fortement recommandée de créer son "custom build" pour utiliser Dojo sur les versions non-dev de votre site. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Emmanuel REMY Inscription : novembre 2005 Messages : 2 844 ![]() |
mistertbo a tout à fait raison, le custom build est l'idéal. A priori tu ne semble pas charger trop de choses inutiles.
J'ai vu que tu charges un ItemFileReadStore et un FilteringSelect. Utilises tu plusieurs FilteringSelect ? Et chacune est elle reliée à un ItemFileReadStore ? ERE |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com