|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème qui me casse la tête depuis une semaine: En effet j'ai installé le serveur ORACLE 9i sur win 2003. le non global de ma base est:projet.com j'ai configuré mes paramètres réseaux comme suit: résolution de nom:local name nom de service réseau:projet.com Etant sur le serveur je n'ai aucun problème:j'accède à la base avec sqlplus et OEM. J'ai installé OEM sur un poste client win xp; j'accède à la base avec sqlplus mais pas avec OEM en mode autonome je reçois l'erreur:ORA-12154 TNS:l'adresse symbolique n'a pas pu être résolue. J'ai vérifié mon fichier sqlnet et tnsname il n'y a pas de problème. Je ne comprend pas pourquoi la connexion avec OEM marche sur le serveur et avec les mêmes paramètres ça ne marche pas sur le client. Aidez-moi. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Si depuis ton poste client tu accèdes bien à la base distante avec sqlplus, mais pas avec OEM, c'est peut-être que tu as plusieurs clients Oracle installés sur ton poste client et que tu ne lances pas le OEM du bon client (celui pour lequel tu as configuré ton tnsnames.ora pour accéder à ta base) ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com