|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 053 ![]() |
Bonjour,
Vu l'interet porté par plusieurs d'entre vous sur Solaris 10, je vous propose la création d'une FAQ sur cet OS. Qui peut y participer ? Bah tout le monde évidemment ! Comment ? Poster en dessous votre Q/Rs comme ci dessous : Question : Comment atteindre l'OBP ? Réponse : L'OBP n'est disponible que sur les ordinateurs à technologie SPARC (les non-PCs) Il existe plusieurs façon d'atteindre l'OBP Soit en faisant simplement : halt en root Soit sur un clavier solaris via la touche STOP A Soit sur une console vt, avec la combinaison : CTRL+SHIFT+B A vos claviers
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
Question : comment monter ses partitions FAT?
Réponse : faire d'abord : (si vous n'avez qu'un seul disque) le résultat vous donne le numéro des partitions montables ou non ensuite : Code :
mount -Fpcfs /dev/dsk/c0d0p0:1 /mnt/point_de_montage |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 934 ![]() |
Question : Comment tracer les appels systèmes d'un programme
Réponse : Utilisez la commande truss Il est possible d'utiliser l'option -u pour ajouter des bibliothèques contenant des fonctions supplémentaires à tracer. Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
Question : comment afficher toutes les informations sur votre materiel?
Réponse : en root, utilisez en plus du dmesg, on a donc cette commande qui est l'équivalent du lspci sous linux |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com