|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question , si ce n est pas le bon forum veuilliez m en excuser J'ai voulu installer un site ecommerce (Oscommerce) chez un petit hébergeur , qui me dit ne plus héberger ce type de site car il a eu des pb avec un site oscommerce creloaded. En résulé , ce site bien que dans une version validée, aurait été attaqué. Cet hébergeur me dit que non seulement les pages ont été perdues, les données SQL aussi, et le système ayant été "cassé" il a du refaire son serveur Que le site ait été attaqué: possible (bien que la version soit validée Que les pages aient été "perdues" est ce possible? je pense que c'est possible Que les données SQL soient "perdues" est ce possible Que le systèle soit cassé: sur un serveur UNIX ou Linux si les logins root sont sécurisés et les "parttitions" ou "systeme" soient bien séparés avec des droits différents est ce possible: je ne crois pas Qui peut m'éclairer la dessus Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Il faut toujours prévoir un système de sauvegarde au quotidiens, la sécurité à 100% ça existe pas.
Par ailleurs cet hébergeur ne me semble pas très sérieux, si tu as un site e-commerce à héberger, tu devrais peut être te tourner vers un hébergeur sérieux genre infomaniach, OVH, etc (voir liste)
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
Je sais qu'il aurait du avoir un systeme de sauvegarde. Mais coté technique est ce possible de : -détruire les données pp et sql et surtout de casser sons systeme au point de devoir refaire son seveur? la gestion des droits est elle en cause. Merci de ta reponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Tout est possible, mais le niveau de sécurité n'est pas le même chez tous les hébergeurs.
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse
|
|
|
00