Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word > VBA Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/08/2007, 12h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ligne de code pour tester si un doc word bien precis est ouvert

Bonjour à tous

j'ai écris un bout de code vba-excel-word qui permet de copier une plage sur une feuille excel et la coller en image metafichier sous le document que j'ai nommé "Templates.doc" sous word. Si ce document "Templates.doc" est déjà ouvert (une premier copier coller y a déjà été effectué) alors la seconde fois ou on lance la macro, le collage doit se faire à la suite dans le document word.

l'algo est assez simple

si le document "Templates.doc" n'est pas ouvert alors

ouvrir

coller

sinon

coller

finsi

pour l'instant ce que j'ai c'est plutot

si une instance de word n'est pas ouverte alors

ouvrir

coller

sinon

coller

finsi

et le code est celui ci:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
Sub t()

On Error Resume Next
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document

Set WordApp = GetObject(, "Word.Application")                                              '-- prends comme objet l'application word deja ouverte

If Err.Number <> 0 Then                                                                                 '-- si il y en a pas d'ouverte alors  Err.Number <> 0 et on execute les étapes ci dessous

Set WordApp = CreateObject("Word.Application")     '-- ouvre une session Word

WordApp.Visible = True                               '-- le laisse visible

Set WordDoc = WordApp.Documents.Add    '-- crée un nouveau document

WordDoc.SaveAs "C:\Templates.doc"           '--l'enregistre dans C sous le nopm Templates.doc

WordDoc.PageSetup.Orientation = wdOrientLandscape   '--passe l'orientation de la page en paysage

Range("A1:T41").Copy                                   '-- sous Excel copie cette plage

WordApp.Selection.PasteSpecial , DataType:=wdPasteMetafilePicture, Placement:=wdInLine  '-- colle en image meta

WordApp.Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter

Application.CutCopyMode = False

Else                                                                           '--si une application word est ouverte alors Err.Number = 0

Set WordDoc = GetObject("C:\Templates.doc")   '-- pas important 

WordDoc.Activate                                                '-- pas important 

Range("A1:T41").Copy                                          '-- sous Excel copie cette plage                                      

WordApp.Selection.PasteSpecial , DataType:=wdPasteMetafilePicture, Placement:=wdInLine   '-- colle en image meta

WordApp.Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter

Application.CutCopyMode = False

End If

End Sub
Mon probléme est le suivant, au lieu de tester si une application word est déja ouverte par l'instruction

Code :
Set WordApp = GetObject(, "Word.Application")                                              '-- prends comme objet l'application word deja ouverte
je veux que une instruction qui teste si le document "Templates.doc" est ouvert. j'ai assayé

Code :
Set WordApp = GetObject("Templates.doc", "Word.Application")
mais cela ne marche pas; J'aimerais donc savoir comment je peux l'ecrire.

Merci d'avance de m'aider
bourbe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2007, 12h47   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Je cherche pour trouver mieux, mais dans un premier temps regardes si ce code peut t'aider

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

Sub TestDocOpen()
Dim oDoc As Document
For Each oDoc In Word.Documents
    Debug.Print oDoc.Name

If oDoc.Name = "opendoc.doc" Then
    MsgBox "doc close"
Else
    MsgBox "doc open"
End If
Next oDoc

End Sub

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h27.

Partenaires

Hébergement Web