|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
J'ai une page où sont affichées des informations d'un dossier client provenant de ma bdd. Grâce à un petit formulaire, je valide ces informations (champs statut = 'validé' est alors mis a jour dans la bdd). Je voudrais qu'après la validation, la page se réactualise en affichant le prochain dossier client qui n'as pas encore été validé. Après maintes recherches, je n'arrive pas a réaliser ce que je veux. Mes recherche se sont portées sur le positionnement à l'enregistrement suivant dans la bdd. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut !
Voici comment je m'y prendrais : - Juste après la validation du dossier, lancer une requete SQL pour recupérer l'identifiant du prochain dossier en attente de validation. Tu peux alors construire l'URL pour accéder au dossier suivant : Code :
$url="http://www.monsite.com/mon_formulaire.php?id=".$id_du_dossier_suivant; Voilà, j'espère que ça pourra t'aiguiller un peu ! A++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Oui tu as raison, ça a l'air de fonctionner. Mais en fait mon problème est au niveau de l'accession à l'enregistrement suivant puisqu'il me faudrait un bouton 'suivant' qui me permettrait d'afficher le prochain dossier si je ne veux pas valider celui qui est en cours.
C'est plutôt ça en fait qui me pose problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Rien de plus simple !
Il te suffit de récupérer l'identifiant du dossier suivant et de faire un lien sur ta page : Code :
<a href="<?php echo $url; ?>">Suivant</a> |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Quand je décide de valider un dossier, la page se réactualise. Au début de cette page je refait une requête qui me permet de sélectionner le dossier suivant non-validé :
Code :
$sql = "SELECT * FROM patient WHERE validation='' ORDER BY id"; j'arrive sur la page de validation des dossiers. Si je décide de ne pas valider le dossier n°1, je clique sur le bouton 'suivant' qui effectue : Code :
Dans mon cas le dossier suivant qui s'affiche est le dossier n°2, ce qui ne va pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut !
Pour récupérer le dossier à valider, mieux vaut utiliser son identifiant, c'est plus sur et ca t'évitera d'avoir ce probleme. Tu peux passer l'identifiant par l'URL et le récupérer avec la méthode $_GET. Ex : URL de la page : Code :
Code :
A++ |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci, ca fonctionne correctement. J'ai effectué plusieur tests et ca a l'air de fonctionner.
Voici la requête que j'ai utilisée : Code :
$sql = "SELECT * FROM patient WHERE (validation='' AND id_patient>='$id') ORDER BY id_patient LIMIT 1,1"; Voici la requête pour le bouton 'Précédent' : Code :
$sql = "SELECT * FROM patient WHERE (validation='' AND id_patient<='$id') ORDER BY id_patient LIMIT 1,1"; |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Quelqu'un peut m'aider ? Je pense que le problème vient de LIMIT 1,1 mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut !
Il ne faut pas oublier qu'avec SQL tu peux classer les résultats en ordre croissant ou décroissant : Code :
A++ |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup, j'avais oublié le ASC et le DESC. Ca a l'air de fonctionner pour les boutons suivant et précédent.
Par contre quand je clique sur dossier suivant, un affichage se produit en haut de ma page (ne s'affiche pas en faisant précédent) : Les 3 caractères affichés sont :  Je ne vois pas d'où cela provient ? As-tu une idée ? Il me semble que je n'avais pas ça avant, même quand le bouton suivant fonctionnait. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Je pense avoir trouvé, c'est un probleme d'encodage des fichiers.
En tout cas merci pour le reste. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com