|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'entame actuellement mon 6ème mois de période d'essai (3 mois, renouvelée dans les règles par mon employeur). La syntec dit qu'il faut une semaine de préavis par mois passé dans l'entreprise. Donc 5 semaines. Que se passe-t'il s'il reste bien moins que 5 semaines dans la période d'essai (moins de 4 semaines dans mon cas) ? Si je respecte 5 semaines, mon contrat ne risque-t'il pas de devenir définitif dans moins de 4 semaines ? Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
ce qui compte c'est la date de demission et non la date de départ pour le calcul du préavis.
Il faut que tu demissionnes officiellement (trace ecrite) avant la fin des 6 mois. Si tu le fais le dernier jour de tes 6 mois, ca te rajoutera un mois de plus dans ta boite (en tant que préavis)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Donc si je démissionne le dernier jour des 6 mois, je dois faire un préavis de 6 semaines complètes ?
Merci d'avoir répondu si rapidement ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Si tu envoies ta lettre le dernier jour et qu'elle arrive 3 jours apres, c'est foutu
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai savoir si les faits confirment cette histoire de préavis à la fin des 6 mois de période d'essai? en vous remarciant |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 199 ![]() |
Il me semble aussi que c'est le cachet de la poste qui fait foi si c'est en AR. D'ailleurs c'est bien l'intérêt de l'AR
Sinon tu la remets en main propre et tu fais signer la personne avec une mention du genre "remise en main propre", comme ça tu es sûr ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
Par contre, dans le cas particulier de la démission durant la période d'essai, il y a au moins un jugement qui considère que la date à prendre en compte pour savoir si la rupture est bien intervenue pendant la période d'essai est la date de rédaction de la démission. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com