|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement confronté à un phénomène inattendu en utilisant les triggers avec une table de test sous MySQL 5.0. Code :
Code :
Code :
INSERT INTO test_trigger(code) VALUES ('Objet1') ; Code :
Code :
UPDATE test_trigger SET code='Objet2' WHERE code='Objet1' ; Code :
Etonnant, non ? Merci d'avance pour vos avis éclairés... |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt...
j´ai une solution, mais.... Code :
mais j´arrive pas a comprendre pourquoi ca marche pas avec timestamp... si quelqun d´autre a une idee. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Cela me semble effectivement une bonne idée d'être allé rechercher de ce côté. On dirait que le timestamp possède un statut plus que particulier.
On a un article intéressant qui traite de ce sujet : Two auto-TIMESTAMP columns in one table with MySQL 5.0 Je vais essayer de l'exploiter et de voir ce que cela change sur mon modèle initial. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
Je crois que les colonnes de type timestamp se mettent à jour automatiquement, du moins la première par défaut. Pour plus d'infos, voici la doc MySQL sur le type timestamp : date-time
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
J'ai donc adapté à mon exemple la méthode proposée dans l'article que j'ai cité plus haut. Cela donne :
Code :
Néanmoins, cette méthode ne brille pas par sa simplicité et on préférera donc l'utilisation des datetime à moins que l'on n'ait absolument besoin des timestamp. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com