|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un ptit soucis lorsque je souhaite créer une datasource via la page Administrateur de Coldfucion, voici le message que j'ai : Connection verification failed for data source: dbSQL []java.sql.SQLException: Communication failure during handshake. Is there a server running on localhost:3306? The root cause was that: java.sql.SQLException: Communication failure during handshake. Is there a server running on localhost:3306? Ce qui me surprend c'est que je suis convaincu que le serveur tourne sur le bo port car dans mes services il est démarré automatiquement. Quelqu'un pourrait-il m'aider? D'avance merci stujava |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
De plus quand je souhaite me connecté à la db via Dreamwaver et bien j'ai une boite de dialogue
Connexion à la source de données qui me demande un ID de connexion et un mot de passe. Que dois-je mettre à cet endroit ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Hello,
Je suppose que tu souhaite te connecter à une base MySQL(?), pour le connexion à la base, tu dois normalement fournir un utilisateur et mot de passe. C’est nécessaire dans l’administration pour réaliser le test de connexion tout au moins. Pour Dreamweaver, c’est le compte au quel tu souhaites accéder (on parle ici de compte utilisateur de la base de données). Au niveau de ta connexion à la base, tu utilises le driver fourni par Coldfusion (version 3.x de MySQL pour ColdFusion MX ) ou un driver JDBC ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
effectivement c'est à MySQL que je dois me connecter mais j'ai créer un compte user pour lequel j'ai mis des privilèges (tous) pour avoir accès à la DB donc j'utilise ce compte pour mon test de connexion via Dreamwaver
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai trouvé, en fait il faut parametrer via le datasource de Coldfusion mais en choisissant autres (other) plutôt que MySQL dans la liste des driver et ensuite donner toutes les infos :
Citation:
Citation:
Et voilà je pense qu'avec celà tout fonctionne bien. allez a+ stujava |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com