|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Apres un bts informatique je voulais savoir si il existait la possibilité de continué ses étude (3 eme 4 eme et 5 eme année) en cours du soir lorsque l on est chomeur et/ou employé dans une entreprise. En effet, apres mon bts je me suis lancé en freelance et a présent je suis sans emploie et je cherche un boulot mais salarié ou pas, j aimerai continué une troisieme année l année prochaine en cours du soir. J ai cru voir que c etait possible. Si des personnes connaissent ce genre de formation... merci pour leur information, experience et url ou se renseigner. Je suis de lyon Merci d avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Tu peux essayer le Cnam.
Avec la (super Il suffit d'aller sur le site www.cnam.fr ou d'aller voir dans le centre cnam le plus proche de chez toi. Les inscriptions se font souvent en septembre (à vérifier). Au moins tu es sur d'avoir une formation reconnue par le monde du travail. Les profs sont souvent trés bien (enfin c'esst mitigé comme partout) mais beaucoup travaillent à coté donc ne sont pas "seulement" des profs Enfin bon courage car c'est prenant de faire des cours du soirs à coté du boulot! Surtout si tu sors d'études |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci beaucoups pour vos réponses.
Un ami avait fait la meme chose et je peux dire qu il a meirveilleusement réussi malgré un travail, cours du soir et nun petit bébé qui venait de naitre. Donc quand on vois sa et si on est motivé , on a aucune excuse comme moi qui suit célibataire n hésité pas si vous avez d autre information merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 542 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Cette année j'ai eu un prof de réseau au Cnam qui était réelement compétent, était consulté par l'ART, savait répondre à presque toutes les questions, travaillait pour des grosses boites et mettait en place des réseaux Perso, je pense qu'un prof doit avant tout aimer sa discipline et ne pas juste de cantonner à le prendre comme un boulot! Ca doit etre une "passion" s'il veut interesser ses éléves. La plupart des profs de Fac étant passé du banc d'éléves à celui de profs sans forcement passer par la case "monde du travail" ne savent pas répondre aux demandes des étudiants! Mais c'est un autre débat et cela reste un avis perso! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
ps: qu'elle |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
Ce qui me gène dans ton message, c'est la généralisation que tu fais en disant : "la plupart des profs". Pourquoi demander aux professeurs de faire le grand écart, c'est à dire cumuler leur travail de prof avec un autre métier. Ce n'est pas leur rôle. Ce qui ne signifie pas que les professeurs soient étranger au monde du travail. Les professeurs vont apporter leur savoir et sauront se montrer pédagogues. Les intervenants extérieurs apporteront leurs connaissances pratiques sur des sujets précis et ciblés. Croire que seuls les intervenants sont utiles est à mon avis une erreur. En tout cas, ce n'est pas l'impression que les intervenants, que j'ai pu connaitre, m'ont laissés.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Heu par contre, si il y a des personnes ayant eu des experience pour une 3 eme année le soir et des info sur certaine ecole qui propose ce genre de formation n"hesiter pas
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Car avoir des profs de réseaux (cf mes cours d'IUT) qui passent 1 heure au téléphone avec l'admin car ils n'y connaissent rien, c'est pas normal Désolé si tu es prof, mais la plupart sont ennuyeux, ininteressant et ininteressé |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Si ton ancien prof de réseau est une guiche accuse le directeur de ton IUT d'avoir recruter UNE personne incompétente mais n'accusent pas LES profs d'être incompétents. Citation:
PS : Je ne suis pas prof!
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et pour l'histoire des profs, j'en ai rencontré des trés bien, qui s'investissaient beaucoup (aussi bien au lycée qu'en IUT) mais la plupart était jeune et pas "encore" démoralisé par leur boulot Malheureusment en IUT (enfin sur nantes) la plupart était vieux et pas loin de la retraite (25 à 30 ans de carriéres) et ne se remettent jamais au gout du jours! Enseigne encore le Cobol ou le réseau (sans savoir ce que veux dire wifi ou meme BlueTooth)... Donc à chacun de penser ce qu'il veut mais l'info étant une des matiéres qui innove beaucoup, il faut se mettre à jour |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 167 ![]() |
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
Mais je t'assure que ton argument les profs devraient travailler 5 ou 10 ans avant d'enseigner est ridicule. Ils vont travailler 5 ou 10 ans sur un langage ou une techno et lorsqu'ils enseigneront une nouvelle techno aura vu le jour! De plus les gens sont refractaires au changement. Et cela n'ai pas une spécificité des profs. Je connais plein d'informaticiens qui ne savent pas ce qu'est le Wifi et quelques profs qui savent ce qu'est le Wifi. Il ne faut pas demander à un prof qui ignore les nouvelles technologies de les enseigner. Il va en effet passer pour un incompétent. La solution de faire intervenir un professionnel, jeune si tu y tiens, est donc salutaire. Il y aussi certaines disciplines qui restent les mêmes : - Algèbre de Bool - Algorithmie - Théorie langage à objet - Base des langages Java/C++ - etc... Et je ne vois pas pourquoi il faudrait travailler 10 ans pour enseigner cela?
|
00
|
|
|
#16 |
|
On a dévier du sujet... personne ne va me répondre après
Quelqu un a de l experience a me faire partager concernant une troisieme 4 eme et 5 eme année en cours du soir ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
BOnjour,
Suite à mes recherche, j ai enfin trouvé une troisieme année en miage (licence) en cours du soir à la fac. Pas évident de trouver mais c ets possible Voila si quelqu un souhaite faire ce genre de formation qu il n'hésite pas. a bientot |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com