Bonsoir a tous,
Encore une question a propos d'installation de carte graphique.
Voila un ami m'as montré mandriva 2007 et notamment beryl, étant donné qu'il s'y connait j'ai voulu également me convertir a linux. voila seulement je veux acheter une nouvelle carte graphique pour faire tourner beryl (et des jeux recents) et je souhaite vivement acheter une ati radeon X 1950 pro pci-E 512Mo, seulement j'ai pu constater qu'ati n'est pas généreux avec ses drivers pour linux (seul les drivers pour les x1900 series sont dsipo).

Premiere question: j'ai pu voir dans un sujet que quelqu'un avait pris le driver pour les x 1900 series pour sa 1950 pro, est ce que cela peut marcher? il semblais qu'il n'arivait pas a avoir la 3D mais n'as plus donné de reponse.

Les drivers pour les X 1950 sont-ils devenu disponibles ou le deviendront-ils bientot ?

Si vraiment ce n'est pas faisable d'installer cette carte pour faire tourner beryl alors quelle autre carte ressemble a la x 1950 pro pci-E, 512 Mo... ?

Petite précision, j'ai partitionné les disques dur, 40 Go pour linux (pour le moment c'est kde et open gl qqui y sont), 40 Go pour windows XP (pardon pour le terme lol) et 160 Go en fat32 accessible pour les deux systemes d'exploitation.

merci d'avance