|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour
Voila, je travaille sur mon site web et j'aimerais pouvoir mettre en place un systéme pour écrire des dossiers complet avec plusieurs chapitre, j'ai donc opter pour une solution à base de MySQL (puisque étant sur un serveur Free il ne met pas possible d'éditer un fichier, sinon à partir d'un fichier XML sa aurait été bien plus simple je pense mais bon je m'égare :p) cependant j'aimerait pouvoir faire plusieurs chapitre ; pour sa je stocke chaque chapitre dans une table prénommé article ; puis je créer l'architecture du dossier dans la table dossier, j'aurais donc aimé savoir si il exister un champ me permettant de stocker les différentes ID des chapitres ? Je sait pas si je suis très clair, un schéma serait certainement apprèciable je pense...
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 310 ![]() |
utilise un id pour chaque chapitre et article,
crée une table id_chapitre et un autre id_article , les deux sont sous forme INT(11) auto incrément , et les id se feront automatiquement, ensuite dans les tables id_article, a chaque article crée, tu lui indique sur quel chapitre il a été assigné . (je suis pas sur d'avoir compris ta question mais ca me semble ressemblé a un système de news, les commentaire sont assigné a leur news.) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je le dirait jamais assez que je suis un boulet
Merci c'est exactement sa ! En fait sa fait un moement que j'avais laissé de côté le site donc ben j'arrive même pas à refaire ce que j'ai déjà fait
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com