|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
J'ai créer une base access, celles ci comprend une 15aine de table, 5 requetes, 4 formulaires, 3 états et au moins 20 relations Cet outils me sert de base client, d'outils de calcul , et a éditez des documents. Pour ma part, je m'en sert exclussivement pour faire une études de dossiers et de calculs. Mon associé a également la meme base sur son pc portable et cet outils lui sert a recolter les informations et faire une pré étude directement chez le client en amont. Est t'il possible de trouver un solution pour que ponctuellement ces deux bases fusionnent. Mon probleme est la clé primaire de la base client, si mon associé enregistre un nouveau client, n° 45, et que moi aussi de mon coté j'en enregistre un autre, n° 45 aussi donc, comment la fusion peut elle etre possible ? Merci de m'avoir lu, et j'espere que vous aurez une idée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour ta réponse
Pour etre tout a fait honnete, j'avais fais une recherche, mais je n'avais pas tout bien saisi et j'ai surtout pensé que chaque cas est différent... Ce probleme n'est pas évident tout de meme . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je voulais vous exposer une idée et avoir votre avis sur la faisabilité technique de la chose.
- Rajouter dans la table principale un champs fusion : oui / Non. - Faire une requete qui va me chercher simplment les infos en non. - Créer un module VBA qui : * Fait une copie de la base 1 et de la base 2 * prend les infos de la requetes dans la base 1 ou 2, les coches en oui, et qui me les colles dans l'autre. * Enregistrer les deux bases. Je pense que ceci peut marcher mais comment faire pour les tables secondaire qui sont attachés (j'en ai 2, la table simulation et la table RDV). vos avis ??? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 1 203 ![]() |
Citation:
Si tu ajoutes un client N°45 de la base1 à la base2 et que le numéro existe, il faudra le changer. Pour retrouver dans les tables secondaires la correspondance, il te faudra ce champ Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Avant de se lancer dans une programmation lourde regarde également du coté des outils Windows. Il y a une icone "Porte Document" qui permet de récupérer des fichiers et de les synchroniser ...
Personnellement jamais utilisé mais peut répondre simplement au problème ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
Cette conversation entre dans le cadre de ma recherche actuelle, et en plus du beau monde y participe : Jeannot45, DMboup--> poignée de mains chaleureuse. Avec réplicat? Je n'ai pas été satisfait lors de mes tests il y a une décennie.(Peut-être mon niveau...) A présent étant de nouveau confronté au problème, j'envisage une solution genre :Pièce jointe 18007 Cordialement.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour a tous et merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la syncronisation du porte document, je ne vois pas ou cette option se trouve, sur quel windows ? Je vais esayer de travailler sur la solution de DMboup, mais à mon avis sans succes a mon niveau, mais je tenterai !!!! Merci francishop pour ta contribution mais je n'ai pas bien compris ton fichier.. tu peux donner une explication ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour;
Citation:
Nous recherchons comment mettre à jour une base utilisée sur des portables et pouvoir les synchroniser. La difficulté provient qu'il nous faut sur une table un numéro unique pour tous les utilisateurs. Pour cela nous sommes habitués à faire notre propre numéro automatique voir : http://access.developpez.com/faq/?pa...reerSonNumAuto Mais comme le souligne User : Citation:
Mon envoi comporte la table --> tbl_NumAuto avec deux champs numériques pour deux utilisateurs --> toi --> Moi Ces champs vont nous servir à incrémenter suivant l'utilisateur. (Il y est possible de faire démarrer chaque utilisateur au chiffre désiré. Pour ce qui nous concerne pas d'intérêt.) Sur un formulaire d'exemple, une liste déroulante cboUtilisateur--> Code :
Num_Usager-->1;10000 (Exemple si on rajoute 3 usagers --> Eux;Lautre;Nous Num_Usager-->20000;30000;40000 Avant d'enregistrer 10000 clients chacun…) Et suivant l'usager nous incrémenterons notre NumAuto par le biais de notre table --> tbl_NumAuto + Notre cboUtilisateur.Column(1) Ainsi on saura de suite qui a saisi par ses numéros qui seront : Moi-->1,2,3,4,5,6 Toi-->10001,10002,10003,10004,10005,10006 Cordialement.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com