|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne suis pas développeur, mais j'ai commis quelques routines en AutoLISP que j'ai publiées sur un site dédié à la CAO (ici). Ceci m'a valu d'être sollicité par une entreprise Suisse pour développer une application pour AutoCAD. Cette société préfèrerait que je lui fournisse une facture plutôt que de me salarier, je vais donc devoir passer par une société de portage. Tout ceci étant tout nouveau pour moi, je n'ai qu'une très très vague idée de ce à quoi je pourrais prétendre en terme de rémunération. En bref, quel salaire horaire ou journalier pour ce type de prestation ? Et/ou quel tarif de facturation ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 13 ![]() |
UP!
Même souci pour moi, sur quelle base calculer la rémunération en tant que consultant pour une boite qui demande une routine en AutoLISP (pas si simple) ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
regardez les posts sur le freelance
Etape 1: combien tu veux Etape 2: combien de temps ca va te prendre Etape 3: calcule les charges que tu vas payer Etape 4: facture = ce_que_tu_veux + charges Voir aussi pour un forfait de TMA à définir dès le début. Le contrat devra bien spécifié que tu es engagé pour livrer le produit et pas pour le maintenir. Sinon il faut revoir les tarifs à la hausse en définissant un forfait mensuel pour un nombre d'heures défini.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com