|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche un programme qui permet de supprimer de manière sécurisée des fichiers, des répertoires, etc. sous Windows. Soit avec une méthode style shred ou autre. J'ai deux critères à respecter :
Dans mes recherches, j'ai trouvé des programmes freewares. Le problème est que pour effacer de manière sécurisée, il fallait d'abord lancer le programme, puis sélectionner ce qu'on voulait supprimer... Un peu lourd Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Qu'est ce que tu appeles "effacement sécurisé"?
Tu veux parler d'un programme qui vérifie que l'effacement ne va provoquer aucun dysfonctionnement? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Par effacement sécurisé, je voulais dire un programme qui m'assure que mes données ont réellement disparu du disque. Je recherche ça surtout pour éviter qu'on récupére des données sur des disques usb ou ordi portable, au cas où je les perdrais (ou où on m'aiderait à les perdre
Depuis 2 jours, j'utilise "Eraser", qui est open source. Il me rajoute une action "Erase" dans le menu des fichiers, ainsi que pour vider la corbeille. Il a l'air pas trop mal... Mais si quelqu'un a autre chose à me proposer, je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 699 ![]() |
Bonjour,
Eraser, est un programme de ce type. Disponible pour windows sous licence GPL 2, les sources sont disponible ! Il fonctionne via une interface graphique mais aussi en CLI (eraserd.exe) Le projet est en telechargement sur sourceforge Code :
Voilà, j'espère avoir pus t'aider, amicallement, slohy EDIT:// Desolé, tu as répondu pendant que je postais ...
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Merci pour ta réponse |
|
|