Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fichiers
Fichiers Forum d'entraide sur les fichiers avec PHP. Avant de poster -> FAQ fichiers et Sources fichiers
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/08/2007, 13h03   #1
Invité de passage

Lycéen
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Lycéen

Informations forums :
Par défaut file_exists() - performance ?

Bonjour,

Je suis actuellement en train de train de réaliser un catalogue de produite qui devrait comporter dans les 4000 références.
Certains de ces produits seront illustrés par une image (dans le cas contraire, une image par défaut est affichée).

Je vois actuellement 2 solutions : rajouter un champs "image" dans ma BDD (valeur 1 si visuel existant, 0 sinon) ou alors tester à chaque fois avec la fonction file_exists(), mais sauf erreur de ma part, c'est la première solution qui serait beaucoup moins gourmande en ressources non ?

Cordialement,
Graph-Site est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/08/2007, 13h43   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Je pense que le gain est négligeable. PHP utilise en interne un cache pour les appels systèmes de type stat (la fonction file_exists l'utilisant). J'ajouterais que l'utilisation de file_exists à au moins le mérite d'être dynamique et vous évite d'avoir à mettre à jour la base de données sauf si bien sûr cela s'inscrit dans un "processus" (un formulaire pour modifier la fiche produit et où on demanderait une "image").
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/08/2007, 14h02   #3
Invité de passage

Lycéen
Détails du profil

Informations forums :
Merci pour votre réponse.

Cela s'inscrirait dans une processus de mise à jour de la fiche produit, mai il est certain qu'une solution utilisant cette fonction serait nettement moins lourde à mettre en place niveau développement.

Je suis intrigué par ce système de cache interne à PHP, pourriez vous me conseiller de la bonne lecture là dessus svp !?!

merci encore
Vieux 12/08/2007, 15h03   #4
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Graph-Site
Cela s'inscrirait dans une processus de mise à jour de la fiche produit, mai il est certain qu'une solution utilisant cette fonction serait nettement moins lourde à mettre en place niveau développement.
Si vous avez un champ pour l'image il est facile à partir de celui-ci de déterminer si elle est disponible. Aucun besoin de champ supplémentaire. Mais vous utilisez peut être la valeur de la clé primaire pour déterminer le nom du fichier de l'image et y faire appel.

Citation:
Envoyé par Graph-Site
Je suis intrigué par ce système de cache interne à PHP, pourriez vous me conseiller de la bonne lecture là dessus svp !?!
Non, malheureusement, je n'ai jamais rencontré de documentation autre que l'officielle (qui n'aborde ce point qu'au travers des fonctions qui en sont liées)
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/08/2007, 15h24   #5
Invité de passage

Lycéen
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Mais vous utilisez peut être la valeur de la clé primaire pour déterminer le nom du fichier de l'image et y faire appel.
> c'est effectivement le cas

encore merci !

cordialement
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.

Partenaires

Hébergement Web