|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : novembre 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en train de train de réaliser un catalogue de produite qui devrait comporter dans les 4000 références. Certains de ces produits seront illustrés par une image (dans le cas contraire, une image par défaut est affichée). Je vois actuellement 2 solutions : rajouter un champs "image" dans ma BDD (valeur 1 si visuel existant, 0 sinon) ou alors tester à chaque fois avec la fonction file_exists(), mais sauf erreur de ma part, c'est la première solution qui serait beaucoup moins gourmande en ressources non ? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Je pense que le gain est négligeable. PHP utilise en interne un cache pour les appels systèmes de type stat (la fonction file_exists l'utilisant). J'ajouterais que l'utilisation de file_exists à au moins le mérite d'être dynamique et vous évite d'avoir à mettre à jour la base de données sauf si bien sûr cela s'inscrit dans un "processus" (un formulaire pour modifier la fiche produit et où on demanderait une "image").
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : novembre 2006 Messages : 15 ![]() |
Merci pour votre réponse.
Cela s'inscrirait dans une processus de mise à jour de la fiche produit, mai il est certain qu'une solution utilisant cette fonction serait nettement moins lourde à mettre en place niveau développement. Je suis intrigué par ce système de cache interne à PHP, pourriez vous me conseiller de la bonne lecture là dessus svp !?! merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation: