|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonjour,
Après avoir lu pleins d'informations sur PHP avec la POO, je me pose pleins de questions sur ASP et la POO : Connaissez vous des liens avec un historique de ASP et l'orienté objet (son évolution) ? J'aimerai savoir en quoi ASP est devenu/est un langage objet, qu'elles en sont ces caractéristiques ? Y a il une différence par rapport à un "vrai" langage orianté objet dés ça conception (C++) ? A partir de quelle version ASP à implémenter la notion objet et à quel degrés ? Connaissez-vous les futurs évolutions possibles de ASP concernant l'objet ? (ASP.NET ?) Merci d'avance pour vos lumières |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
D'après ce que j'ai pu lire, ASP est orienté Objet à partir du DotNet qui en est son évolution vue que Microsoft a abandonné ASP à la version 3 pour passer au DotNet. MÉCHANT BILLOU VA !! ![]() N'y aurait-il pas quelqu'un pour racheter la licence ASP et en faire une évolution ? Moi j'aime bien ASP En plus c'est largement plus simple que le langage objet
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Et donc ASP n'est pas objet ? ou n'implémente pas quelques notions objets ? j'ai cru lire du wikipédia que asp possède 7 vrais Objets manipulables : les objets Request, Response, Server, ObjectContext, Application, Session et Error. Mais s'il possède ces objets et que l'on ne peux en faire d'autre, ca serait étonnant...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
En fait c'est le minimum en gros, si tu veux du pur faut passer au DotNet.
Ou alors tu sous entend se genre de chose quand : http://www.henri-ruch.ch/ASP/objets/...stemObject.asp Peut-être ai-je mal compris ta question ?
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 238 ![]() |
Tu peux faire du pseudo objet en ASP
ASP accepte des script coté serveur en VBS ou JS (<:asp lang=...) En VBS tu peux définir des class avec des méthodes et des propriétés. Pas de mécanique d'heritage (du moins pas dans la dernier version que je connaissait). Il me semble par contre (mais j'en suis pas sure, je ne fait plus d'asp dans mas nouvelle boite) qu'il genre les notions de private/public (a verifier) En JS tu peux définir des class et tu a même une mécanique d'héritage (avec les prototypes). Par contre a ma connaissance pas de notion private, tout est public. J'espère que ça répond a ta question
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
ok en gros c'est un peu comme PHP3, c'est du pseudo objet...
Tu sais où je pourrai trouvé des articles présentants VBS et JS concernant leurs posibilité au niveau de l'objet ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com