![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Bonjour. Voila mon petit soucis.
J'ai partitionné mon disque dur en créeant deux partitions principales NTFS Les deux partitions ont XP d'installé. Le soucis c'est que c'est XP qui gerre le choix au demmarrage. Enfin je veux dire que c'est une fenetre de windows en mode carractere qui me propose le choix entre les deux partitions. J'aimerai que windows ne gerre pas cette fonctionnalité. En effet je preffere me servire d'un boot disquette ou cdrom, ou alors avec bootmagic. Toutes ces operations ont été effectuées avec une version relativement ancienne de partition Magic de power quest. (je crois que c'est la version 7) pourriez vous me dire pourquoi xp se permet d'activer une des partitions et cacher l'autre. alors qu'en theorie ca devrai booter par defaut sur la derniere version active... (en tout cas sous 98, ME, 2000 c'etait ainsi) et comment faire pour gerrer le demmarrage et le rootage de demmarage moi meme. merci a bientot
Dernière modification par Guardian ; 12/08/2007 à 14h21 Motif: Compréhension |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
oui mais là, il n'as pas le droit de modifier le fichier boot.ini, juste savoir quelle version par defaut
pour modicfier le fichier boot.ini qui gere les version de win installé de windows, utilise msdos et tape la commande bootcfg, mais vs devez se documenter sur cette commande.+ ++
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Pour modifier le système d'exploitation qui démarre par défaut :
[WIN]+[PAUSE] ou Panneau de configuration->Système. Onglet "Avancé" dans le bloc "Démarrage et récupération" -> cliquer sur "Paramètres" Et là, tu peut choisir comment tu veux que démarre windows. En fait, cet écran te permet de paramétrer le bootloader de windows XP de manière graphique. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bonjour,
Citation:
![]() dans un cas pareil, ya qu'une seule version d'OS qui fonctionnera et qui tu peut y accéder toujours : celle la dernière installée, et tu peut donc oublier les autres versions.. c'est pas l'objectif Pour gérer le multiboot, perso, j'utilse un truc pas gratuit (mais pas trop chèr aussi de l'ordre de 50€ ), c'est System Commander. Mais bon, y en a plusieurs autres outils..A+
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Gérer deux Partitions XP
|
||
| Outils de la discussion | |
|