Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Syntaxe
Syntaxe Forum d'entraide sur la syntaxe de PHP et la POO. Avant de poster -> FAQ syntaxe, Cours d'initiation et cours de POO
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/08/2007, 03h39   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Info-Rital Envoyer un message via MSN à Info-Rital Envoyer un message via Yahoo à Info-Rital Envoyer un message via Skype™ à Info-Rital
Par défaut [POO] Classe abstraite et attributs

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les classes abstraites. J'ai définis une classe abstraite, avec plusieurs attributs publiques et des méthodes publiques (notamment le constructeur) déjà définie dans ma classe abstraite.

Cependant dans les classes filles qui implémente ma classe abstraite, les attributs ne sont pas conservés. Alors que le constructeur de ma classe abstraite, qui me permet de factoriser le code qui est le même pour tous les constructeurs de mes classes filles (que je ne déclare même pas) est bien conservé.

J'ai essaié avec l'opérateur $this et parent. L'idéal pour moi serait que je puisse accéder aux attributs définies dans la classe abstraite que j'implemente, à l'aide de l'opérateur $this.

Est-ce que j'aurai loupé quelque chose ? Où les attributs ne sont pas conservés dans les classes filles de classes abstraites ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Info-Rital est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/08/2007, 13h28   #2
Rédacteur

Alain Sahli
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Alain Sahli

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut,

Pour accéder aux propriétés static tu dois utiliser le mot clé self::ta_propriete
Yoteco est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.

Partenaires

Hébergement Web