Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fichiers
Fichiers Forum d'entraide sur les fichiers avec PHP. Avant de poster -> FAQ fichiers et Sources fichiers
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/08/2007, 01h11   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut require / readfile, différences de perfs ?

Bonjour,

J'ai besoin d'inclure un fichier, et j'aurais bien aimé le faire un passant une variable dans son nom (un truc comme require_once('includes/affiche_page.php?page=5');, sauf que php va me chercher un fichier qui s'appelle "affiche_page.php?page=5", qui n'existe pas bien entendu.

Du coup j'ai cherché un petit peu, et j'ai vu qu'on pouvait passer des variables avec readfile.

Je me demande alors s'il y a une grosse différence de performances entre include/require et readfile, afin de savoir si je vais l'utiliser ou non.

Merci d'avance pour vos réponses

iLUV
iluv est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/08/2007, 09h02   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

'require' ou 'include' correspondent à un copier-coller du code. Donc, ce que tu cherches à faire n'a pas de sens.

Tous les détails sont là :
http://fr3.php.net/manual/fr/function.include.php
jeca est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/08/2007, 11h03   #3
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Tout est différent :
  • Vous utilisez pour commencer une forme (incomplète) d'URL HTTP : donc vous ne récupérerez non pas du code PHP mais le code HTML (ou texte) résultant de l'interprétation du script
  • readfile et include n'ont effectivement pas le même but, une inclusion cherchant à interpréter le code PHP qu'il peut y trouver (ce qui est potentiellement dangereux)
De plus un include/require sur une URL n'est possible que si allow_url_fopen est à On pour les versions < 5.2.0 et si allow_url_include est à On sur les versions >= 5.2.0. De même readfile et l'ensemble des fonctions capables d'utiliser des fichiers, sont soumises à la valeur de la directive allow_url_fopen (On requis). L'environnement est donc un élément en plus à prendre en considération. Je ne vois pas vraiment où est l'intérêt d'appeler un de ses scripts par HTTP si ce n'est de révéler une mauvaise conception.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/08/2007, 12h28   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par julp
[...]
Je ne vois pas vraiment où est l'intérêt d'appeler un de ses scripts par HTTP si ce n'est de révéler une mauvaise conception.
C'est justement parce que je réfléchis à la conception que je pose la question

J'avais bien compris que readfile et include ne sont pas la même chose, mais il est plutôt facile de leur faire avoir un comportement équivalent, mais bon, je vais plutôt m'arranger pour faire autrement.

Merci pour vos réponses

iLUV
iluv est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.

Partenaires

Hébergement Web