|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonsoir,
vous connaissez tou(te)s, le jeu de dames, supposons que j'ai une seule dame (couleur verte), et vous, vous possédez trois dames (couleur bleue). Est-ce que vous pouvez m'attraper (me coïncer) en déplaçant, chacun, moins de 20 coups ? Nota Bene : les dames se déplacent en diagonale, de bout en bout. Voici ci-joint les deux images requises : dames.png : plateau de dames vièrge (pour vous, pour modifier le jeu), dames2.png : plateau prérempli par les quatre dames, Cordi@lement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Moi je dis que c'est pas possible.
Les dames peuvent se déplacer en diagonales ?
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Bonsoir,
Oui dans tous les sens, à bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 197 ![]() |
Jai,
Citation:
Si c'est dans n'importe quel sens, alors ce n'est pas le jeu de dames. D'ailleurs, au jeu de dames, on oriente le damier comme pour les échecs : la case blanche à droite du joueur. Il manque un renseignement supplémentaire : qui joue en premier ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Bonsoir,
je m'excuse, pas dans tous les sens, je voulais dire en diagonale. Par exemple, moi (une seule dame) je commence.. À bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Jeu de dames : dames dans le sens dame des échecs et non dames le jeu de dames.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Bien sûr,
le jeu de dames ne commence pas comme ça. Je cherche que vous me mangiez la dame de couleur verte pâle. Par exemple, tu me donnes à manger une dame, puis tu dévores la mienne. et bien, le coup fatal existe, vous devez trouver la solution. Bon casse-tête, et si voulez vous que je vous donne la solution, y a pas de problème. À bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2002 Messages : 216 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
je ne me souviens plus si au dame le mouvement est obligatoire ? parce que si c'est le cas c'est facile
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2002 Messages : 216 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Bonsoir,
oui, le mouvement de chacun, est obligatoire. les dames se déplacent en diagonale, et tu peux la mettre où tu veux. Allez-y, je veux des tentatives. j'attends vos solutions, même fausses je peux vous aider ! Au revoir. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
C'est quel joueur qui doit commencer ?
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Moi, par exemple (une seule dame).
Mais c'est pas vraiment important, l'un ou l'autre. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
dans ce cas là, le vert va une case plus loin en diagonale bas-gauche, et je la bouffe avec la dame bleue !!
Ouff ... trop réfléchis ce soir. ++ bonne nuit.
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
tu me joints l'image du plateau de dames avec les 04 dames, sinon je peux pas te comprendre.
il faut se mettre d'accord sur les règles de déplacement. quand tu me donnes à manger 1 dame, je suis pas obligé de mettre la mienne juste après la case de la tienne. Car c'est pas aussi facile que tu le crois. il faut qu'on soit sur la même longueur d'onde, ce n'est pas du premier coup que vous pourrez m'attraper, d'accord. Bon cour@ge. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Non mais c'est pas possible à trouver, y'a des tas de possibilités. En plus en 20 coups, le nombre de possibilités est trop important.
On est d'accord que le but est d'amener la dame adverse dans l'un des coins, mais le but est de l'y amener justement.
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Cf mon post.
|
00
|
|
|
#18 |
|
Inactif
Bonjour,
il y a une solution, mais j'aimerais bien que vous la trouviez vous-même. je vais joindre une autre image du plateau, en numérotant les cases noires, comme ça, ça serait facile de se comprendre. À bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
l'idée de base et de l'obliger a remonter sa dame jusqu au coin superierur droit du plateau . en moins de 20 coup il faut sacrifier 1 piece
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Inactif
Oui, bien sûr qu'il faut sacrifier une pièce, voire deux.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com