|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 353 ![]() |
salut, je voudrais acheter un nouveau pc, voici mes besoins:
1. internet 2. un peu de photoshop (amateur ) 3. un peu de prog 4. OFFICE pas de jeu, ni video est ce que cette configurration est bien: Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 113 ![]() |
A mon avis c’est suffisant
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Moi personnelement j'opterai pour un plus gros disque dur...
En effet avec vista, office 2007, le dernier photoshop, tu vas te retrouver vite en manque de place. Surtout que les 80Go sont assez cher au Go. Cad que en rapport place prix, il vaut mieux que tu te prennes un 500Go. en plus si tu veux avoir quelques films sur ton pc, ou faire de l'encodage video avec 80Go tu vas vite etre limité. Sinon par ailleur ca me semble amplement suffisant. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 353 ![]() |
merci!
oui je pense que je vais agrandir un peu le disque dur je garde xp, je passe pas encore a vista.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
selon ton environnement de prog 1 giga de ram ne sera pas de trop (eclipse par exemple). même remarque que les autres concernant ton hdd sauf si tu considère l'idée d'avoir un stockage externe.
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
pas trop d'accord avec les avis précédents...
pour ton utilisation, n'importe quel nouveau pc du marché te satisfera entièrement. je développe au boulot sur un pc puissant, chez moi sur mon portable le plus souvent, mais mon pc de bureau plus ancien P4 2.8Gz HT avec 512 Ram DDR me permet sans problème de développer et compiler sur des gros environnements tels que visual studio 2005,... SAUF si tu veux vista, alors effectivement il te faudra un pc avec plus de ram. au niveau du disque dur, 80 gigas, on sait déjà faire beaucoup, tout dépend ce qu'il compte stocker. De plus, on sait toujours acheter un disque dur en plus. si il compte stocker pas mal de données (musique, film, ...) alors l'achat d'un disque dur externe ou interne selon besoin beaucoup plus gros pourrait s'avérer interessant. Mais je trouve inutile de conseiller de prendre des disques dur énorme tout simplement parce que 80 gigas est petit face à ce qu'on peut avoir maintenant. il faut prévoir son utilisation pour ne pas prendre un pc trop juste, pour ne pas qu'il soit dépassé trop vite, mais en terme d'espace disque, 80 gigas on peut déjà stocker beaucoup si on est pas collectionneurs de divx, mp3 par milliers,... la config que tu cites, elle te revient à combien? quel est ton budget? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Pour la musique, même en me forçant, j'ai du mal à dépasser les 8 - 10 Go alors bon, à mon avis, 80 Go suffisent amplement si on n'a pas l'intention d'installer des éléments prenant beaucoup de disque dur tels que des jeux ou des vidéos.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 634 ![]() |
Si vous utilisez Eclipse pour des développements WEB, je vous conseille 1Go de RAM.
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
Citation:
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 502 ![]() |
Personnellement j'opterai plutôt pour un CPU Core 2 Duo E4400 (moins de 115€), si ton budget est sérré, opte pour un E2160 (84€)
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |
si tu travail avec photoshop il te faut minimum de 1 gig de ram 2 gig c'est super
proverbe arabe «Le mérite appartient à celui qui commence, même si le suivant fait mieux. » |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 195 ![]() |
Minimum 1 Go de RAM serait effectivement mieux, autrement ce serait trop juste.
Pour le processeur, le PD suffirait mais il consomme plus et est beaucoup plus bruyant (en fait son ventilo). Le disque dur de 80 Go devrait suffire dans les conditions déjà évoquées, surtout avec XP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com