|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
A la connexion à un serveur mysql distant, la fonction mysql_real_connect me renvoie le code d'erreur n° 131. Sur un autre forum, j'ai reussi à trouver des informations sur ce code : Error code 131: Command not supported by database mais je ne vois pas trop pourquoi la command mysql_real_connect enverrai une commande non supportée par le serveur. Avez vous d'autres informations sur ce code d'erreur ? Au sinon y a t'il une possibilité que le problème vienne d'une incompatibilité entre la version du client Mysql et la version du sgbd ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
En fait, voici le message que me renvoie la fonction mysql_error après que le problème survienne :
Can't connect to MySQL server on 'bdd0007' (131). Je me rends compte que j'ai interprété le nombre entre parenthèse comme étant l'error code correspondant à la fonction mysql_errno mais ce n'est peut être pas le cas .... des idées ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
Oui, http://mysql.developpez.com/faq/?page=ERREURS_CONNEXION
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
oui mais non !
le skip-networking n'est pas activé dans le fichier my.cnf et le client et le serveur sont distants ... J'ai oublié de préciser que c'etait un problème qui ne survient pas à chaque fois où j'essaye de me connecter mais "aléatoirement". |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Provisoirement toléré
Un problème réseau peut-être ? Tu as essayé avec mysql_connect tout court ?
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Provisoirement toléré
Ben je pensais à un équipement réseau défectueux, à des surcharges temporaires du réseau, etc...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com