|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 43 ![]() |
je vais appel une nouvelle fois a votre savoir :
je voudrais supprimer automatiqueemnt une facture emise lors d'une annulation table activité c'est la que ce trouve l' indication :Annulation table facture la facture emise of course en commun le client et le lot ( bien immobilier) dans les deux tables evenement ou macro ? si quelqu un avait le bout de code ? et l'explication simple de la mise en oeuvre ça m' arrangerait bien merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Bonjour,
Au plus simple : 1) Créer une requete suppression avec récupération des données critères dans le formulaire 2) Créer un bouton qui lorsque tu cliques exécute la requete suppression A+ Jeannot |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
les critéres ??? tu m expliques en detail je débute suppression sur quel formulaire et le bouton je le mets ou
merci a toi en fait ds mon formulaire activité je note annulation et a partir de la je dois supprimer la facture emise table facture et le lot ds la table lot lot et facture en correspondace avec la ref lot et la ref client de la table activité s agit pas de tout virer la manoeuvre est delicate sur une requete simple pas de probleme je sais faire mais la c un truc du genre si mon champ resultat de la table activité est noté annulation j' annule ds la table lot, le lot dont la ref client ET la ref lot requete activité = ref lot et ref client table activité et idem pour la facture il faut que ce soit pour le meme client et le meme lot c ça que je ne sais pas ecrire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Bonjour,
Je récapitule : 1) tu as 3 tables et non 2 2) tu supprimes une facture de la table "Factures" lorsque tu écris Annulation dans la table "Activités" 3) tu supprimes un lot de la table "Lots" lorsque tu écris Annulation dans la table "Activités" Processus : Au travers de ton formulaire tu choisis un client et un N° le Lot dans la table T_Activité et tu inscris "Annulation" dans un champ. C'est alors que tu souhaites supprimer les deux enregistrements Un Proposition de solution : Tu crées deux requetes SUPPRESSION - une Sur la table "Factures" avec comme Champs Client et Lot. Dans la zone Critères tu récupères le nom des controles Client et lot du Formulaire Activite par l'intermediaire du générateur d'expression - une sur la table "Lots" : Idem ci-dessus Remarque : en procédant par le générateur de requetes, tu pourras facilement récupérer le code SQL pour l'utiliser dans la procédure évènementielle à créer. Dans le controle où tu écris "ANNULATION", tu crées une procédure évènementielle sur Après_MAJ qui exécutera tes deux requetes du style : Code :
Jeannot |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
tu m'étonnes que tu m' as aidé cours accéléré tout ça, en plus je suis incapable d'écrire un bout de code alors tu penses !
je résume ds les criteres je mets simplement par l intermediaire du generateur d'expression par exple quelque chose comme réf client table x = ref client table y ,c'est ça ? et ainsi de suite sur les champs concernés donc pour recuperer le codes sql je me mets en vue sql et je fais copié collé pour le mettre ds le bout de code que tu m as donné ??? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
En effet ce pourrait être la démarche ...
Attention, cependant les données issues du formulaire seront variables donc il faudra concaténer exemple de code Code :
Bon amusement Jeannot |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
ok je refais ce meme bout de code pour lot je suppose qui sera l instruction 2 sql de ton premier envoi de code si j ai bien tout compris ?
bon ben yaka faukon quoi lol ! merci a toi trop impatient de m'y coller mais si un bleme je sais ou m'adresser pour finaliser ça y a pas de raison ça doit marcher et ça va marcher bonne semaine pat |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
ma structure de base et les tables et formulaires concernés
formulaire activité par client mais c' est le sous formlulaire qui est concerne c'est la que je mets "annulation Notaire" : resultat activite saisie requête sous formuliare ( c le nom du sous formulaire ) table lots champs concernés :clients ( c la reference) RéfLots table Facture Immo idem pour les deux champs merci a toi pour ce bout de code je vaius l etudier pour essayer de comprendre comment ça marche voici ce quej avais note sur le champ resultat apres maj Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
Hello,
Attention, j'avais écrit "DELETE ..." pour indiquer le début de la syntaxe. Dans mon post précédent je t'avais mis un exemple plus concret : Citation:
Citation:
Bon courage
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com