Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Powerpoint > VBA PowerPoint
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/08/2007, 10h50   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Vérification présentation déjà ouverte

Bonjour a tous!

Je viens de finir un jeu un powerpoint entierement codé en VBA. On peut y jouer a 4 au maximum. Etant donnné que les 4 membres de ma famille possède leur propre ordi, sur notre réseau, j'aimerais savoir s'il était possible de vérifier sur tout le réseau si mon jeu est déja ouvert sur un poste.

Cela pour éviter que 2 personnes jouent en même temps et donc que la derniere personne a sauvegarder écrase la sauvegarde de l'autre (j'espère que vous me suivez ^^).

J'ai bidouillé un peu la fonction environ() mais j'ai rien trouvé pour les réseaux...

Quelqu'un aurait-il une solution??

Merci d'avance!

Cordialement,
max
maxime115 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/08/2007, 13h13   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Il me semble que tu vas devoir utiliser le control Winsock, un tutorial est fait pour VB, ca ne doit pas trop changer en VBA :
http://grafikm.developpez.com/vbreseau/Lecon1/
tartiflette74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/08/2007, 13h00   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Non, en fait c'est bon. J'ai trouvé une autre solution plus simple : créer un fichier témoin, qui quand il existe empeche la connexion.

Par contre j'ai un nouveau probleme, une fois le module de la création du fichier fini, ce dernier n'est plus inmodifiable, et on peut donc le supprimer...

Peut-on laisser ouvert un fichier dans le code jusqu'a ce que l'utilisateur ferme le diaporama??

Merci de vos réponses!
maxime115 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.

Partenaires

Hébergement Web